But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Achraf Hakimi, PSG : « La Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, notre seul objectif est de la remporter »

En signant ACHRAF HAKIMI, Under Armour réalise un coup de maître sur le marché des équipements sportifs. Le footballeur marocain du PSG, fort de plus de 20 millions d'abonnés sur Instagram, est reconnu comme l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste, voire le meilleur. La marque américaine, qui s'était éloignée du football ces dernières années, fait son grand retour dans l'univers du ballon rond. Under Armour peut se vanter de compter un footballeur dans quasiment chaque grand club européen, comme ANTONIO RÜDIGER au REAL MADRID, FERRAN TORRES au FC BARCELONE, SACHA BOEY au FC BAYERN MUNICH, et désormais ACHRAF HAKIMI au PSG.

Foot Mercato : STEPHEN CURRY, ANTONIO RÜDIGER, ANTHONY JOSHUA... Tous ces grands sportifs sont sponsorisés par Under Armour. Que ressens-tu en rejoignant la famille Under Armour aux côtés de ces grandes figures du sport ?

ACHRAF HAKIMI : Je suis extrêmement heureux de rejoindre Under Armour. C’est un honneur de faire partie de cette famille et d'être aux côtés des grands noms que tu as mentionnés. Ce sont tous des champions dans leur domaine. Je suis fier d'être parmi eux.

Une publication partagée par Under Armour (@underarmour)

FM : Sportivement, on a rarement vu ACHRAF HAKIMI aussi performant que cette saison. Est-ce la meilleure version de toi depuis le début de ta carrière ?

AH : Je ne peux pas dire si c’est la meilleure version. Je suis dans un très bon moment de ma vie, et je me sens bien. Cependant, je souhaite encore m’améliorer davantage et donner le meilleur de moi-même pour faire mieux. J'ai encore du potentiel à développer, et je vais travailler pour cela. À ce moment-là, nous verrons une version encore meilleure de moi.

FM : En quoi LUIS ENRIQUE t’a-t-il aidé à progresser sur le terrain ?

AH : Il m’a permis de voir le football sous différents angles. Grâce à ses systèmes, j’ai pu évoluer à différents postes. Parfois, je joue plus à l'intérieur et j'exécute des mouvements que je ne m’étais pas senti capable de faire auparavant. Il m’a vraiment appris cela, d’où le HAKIMI que l’on voit aujourd'hui.

FM : Quelles sont les différences entre ce PSG et celui de l’année dernière ?

AH : Il n’y a pas vraiment beaucoup de différences. Nous avons le même entraîneur et la même mentalité. Depuis son arrivée, il a toujours insisté sur le fait que l’équipe ne repose pas sur un seul joueur. C'est une continuité par rapport à la saison dernière, mais avec plus de temps et de travail ensemble.

FM : Tu es passé par le REAL MADRID, l’INTER MILAN et DORTMUND. Est-ce que ce PSG est la meilleure équipe dans laquelle tu aies joué ?

AH : (rires) Je ne sais pas si c’est la meilleure, mais c’est certainement l'une des meilleures. J'ai été dans des vestiaires prestigieux avec des joueurs de haut niveau. Chaque équipe a accompli de grandes choses et remporté des titres. Il est difficile de dire quelle équipe est la meilleure. Mais collectivement, oui, c’est l'une des meilleures avec lesquelles j'ai joué. J'ai côtoyé de grands champions, j'ai appris à chaque étape et j'ai donné le meilleur de moi-même pour que l'équipe soit fière.

FM : Au MAROC, plusieurs binationaux ont récemment choisi de jouer pour les Lions de l'Atlas. Que penses-tu de cette situation ?

AH : Je l’analyse de manière positive. Je constate que le MAROC progresse et cela donne l’opportunité aux joueurs qui n'y sont pas nés de voir que la sélection rivalise avec de grandes nations d’Europe et du monde entier. Nous travaillons bien et les joueurs sont prêts à défendre leur pays, celui de leurs parents.

FM : La CAN à domicile approche rapidement. Est-ce que l’objectif est uniquement de la gagner ?

AH : Pour être honnête, nous ne visons que la victoire. Nous jouons chez nous, devant nos supporters, et nous sommes prêts pour cela. Pour gagner cette CAN, il faut vraiment croire que nous allons le faire. L’objectif est clair : gagner, gagner, gagner.

FM : Vous serez très attendus avec ce statut de favori…

AH : Nous devons assumer cette responsabilité. C’est vrai que jouer à domicile est une pression, mais c’est aussi une source de motivation. Les supporters nous soutiennent, et durant une CAN, il y a toujours des moments difficiles et des matchs compliqués. C'est dans ces instants que nous aurons besoin de leur soutien. Chez nous, lorsqu'on se sent sur le point de ne plus pouvoir donner, entendre les encouragements à côté de soi nous donnera la force d'aller plus loin. C’est bien d’accepter cette responsabilité ; c’est important d’assumer les choses.

FM : En 2030, le MAROC accueillera la Coupe du Monde avec l’Espagne et le Portugal. Tu y penses déjà ?

AH : Non, pas vraiment. Mais chaque jour, je me prépare pour être au mieux physiquement afin de jouer le plus longtemps possible avec mon pays et mon équipe. Dans le football, il est essentiel d'être en bonne forme. Je me prépare pour jouer la Coupe du Monde, qui sera magnifique à domicile.