Le cauchemar continue. Longtemps perçu comme l'un des plus grands espoirs du football mondial, RENATO SANCHES (27 ans) voit sa carrière entravée par des blessures récurrentes. Transféré au PARIS SAINT-GERMAIN après un passage très prometteur à LILLE, le champion d'Europe 2016 n'a disputé que 27 matches (2 buts) avant de s'engager dans une série de prêts à l'AS ROMA puis à BENFICA. De retour dans son club formateur, SANCHES espérait que ce retour aux sources lui ferait du bien. Pourtant, une fois de plus, son corps lui joue des tours.
Cette saison, le natif de LISBONNE, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, n’a participé qu’à 17 matches avec BENFICA, toutes compétitions confondues (0 but, 0 passe décisive). Parmi ces rencontres, il n'a été titulaire que trois fois. Ce bilan peu reluisant s'explique par trois passages à l'infirmerie qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant 126 jours au total. Mercredi soir, l'ancien joueur du BAYERN MUNICH a subi une nouvelle déconvenue. Titulaire lors de la victoire contre FARENSE (3-2), SANCHES a dû céder sa place à la mi-temps.
Blessé à la cuisse gauche, le joueur d'1m76 a été remplacé par LEANDRO BARREIRO. Cette mauvaise nouvelle a été confirmée par le club portugais dans un communiqué officiel ce jeudi. Pire encore, selon les premières informations de la presse lusitanienne, le numéro 85 de BENFICA pourrait être écarté des terrains pendant environ deux mois ! Un nouveau coup dur pour l'international portugais (32 sélections, 3 buts), actuellement prêté avec option d'achat par le PARIS SAINT-GERMAIN. Récemment, Record a révélé que le club, actuel deuxième de la LIGA PORTUGAL BETCLIC, envisageait de le recruter définitivement la saison prochaine, malgré ses problèmes de santé persistants.
Très lié au président du SLB, RUI COSTA, RENATO SANCHES bénéficie de la confiance de sa direction. Cependant, si les dirigeants des AGUIAS le considéraient comme un élément clé pour la fin de saison, cette nouvelle blessure change la donne et pourrait remettre en question son avenir dans la capitale portugaise. En effet, avec une option d'achat de 10 M€ négociée dans son prêt avec le PSG, il semble difficile d'imaginer que les LISBOETES puissent débourser une telle somme pour un joueur dont la condition physique est si fragile…