But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Équipe de France : la déclaration marquante de Kylian Mbappé après la qualification contre la Croatie

Les Bleus l’ont fait ! Après une prestation décevante en Croatie et une défaite 2-0 lors du match aller, l’équipe de France s'est compliquée la tâche pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Nations. Cependant, après une remobilisation, les hommes de Didier Deschamps ont affiché un bien meilleur état d’esprit et se sont imposés au Stade de France, grâce aux buts de Michael Olise et Ousmane Dembélé, permettant ainsi aux Bleus d'accéder aux tirs au but et de se qualifier au terme d'une nuit palpitante.

Impliqué sur les deux réalisations de la soirée, le capitaine Kylian Mbappé, de retour en équipe de France, a partagé ses impressions et salué cette qualification héroïque. « On s’est levé avec l’idée que l’on pouvait passer une bonne soirée, faire quelque chose de grand. Nous ne voulions pas les laisser respirer. Michael a inscrit un magnifique coup franc et Ousmane Dembélé a fait preuve d’efficacité. Nous avons poussé pour éviter les prolongations, mais nous savions que nous avions un très grand gardien pour les tirs au but », a-t-il expliqué sur TF1.

Il a également souligné la remobilisation des Bleus après la débâcle du match aller : « C’était un objectif, pas un rêve. Nous étions convaincus que nous pouvions y arriver. Un match comme celui-ci était nécessaire pour rassembler le public. Nous voulions un public hostile pour les Croates. C’était formidable, nous allons au Final Four. Je voulais que tout le monde y croie ; nous, le groupe, nous y croyions. Nous avons essayé de transmettre cette énergie pour emmener les 80 000 personnes avec nous. Ce n’est pas simplement une revanche en Espagne, il y a un titre à aller chercher, et c’est ce que nous désirons avec la sélection », a ajouté le capitaine tricolore.

Ce sentiment a également été partagé par l’un des héros de la soirée, Mike Maignan, auteur de deux parades décisives contre la Croatie. « Parfois, on a besoin d’être piqué pour réagir comme ça. C’est bénéfique d’avoir ce genre de moment. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire. Nous avons beaucoup discuté après le match aller et nous avons réalisé un gros match », a déclaré le gardien tricolore. Ces échanges renforcent la cohésion du groupe de France avant les qualifications pour la prochaine Coupe du monde et la demi-finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne en juin.