But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Espoirs : l'équipe de France s'impose face à l'Angleterre au terme d'un scénario incroyable

C'était la rentrée pour l’équipe de France et pour les Espoirs. En préparation du prochain Euro en juin, les joueurs de Gérald Baticle affrontaient l'Angleterre, ce vendredi soir à Lorient. Avec des talents comme Lukeba, Ekitike, Millot, Akliouche, Cherki et Odobert, les Bleuets devaient se mesurer à Elliott (Liverpool), Rico Lewis et McAtee (tous deux de Manchester City) du côté des Three Lions. Un casting jeune et impressionnant qui devait rassurer avant l'été.

Le match a rapidement pris de l'intensité avec l'ouverture du score anglaise, signée McAtee, servi par Philogene (1-0, 2e). L'avantage a été de courte durée puisque Merlin a égalisé presque immédiatement sur un service de Cherki (1-1, 4e). Ce match dynamique ne s'est pas arrêté là : sur une magnifique passe lobée de Cherki, Ekitike a donné rapidement l'avantage aux Bleuets (2-1, 7e). En moins de dix minutes, tout a basculé, et avant la mi-temps, Ekitike a marqué un doublé avec une belle talonnade (3-1, 35e).

Pour le plus grand plaisir du public du Moustoir, Elliott a relancé le suspense peu avant la pause (3-2, 37e). La seconde période de ce match palpitant a repris de la même manière, avec un triplé d’Ekitike à la suite d'un déboulé d'Odobert (4-2, 55e). L’Angleterre n’a pas abandonné et Delap a encore réduit l'écart (4-3, 61e), laissant les Three Lions avec des regrets… Elliott a manqué un penalty crucial quelques minutes plus tard (68e), ce qui aurait pu permettre à l'Angleterre d'égaliser.

Suite à un beau mouvement collectif, Cherki a enfin mis fin au débat en inscrivant le but du break (5-3, 73e). Malgré quelques frayeurs en fin de match (81e), les Bleuets ont validé un important succès et des certitudes en vue du Championnat d'Europe, face à une Angleterre qui n’a rien lâché jusqu'à la dernière minute, qui a également vu le carton rouge d'Hutchinson (87e). Il reste un dernier match amical à concrétiser pour les hommes de Gérald Baticle, en Slovaquie, ce lundi.