C'était la rentrée pour l’équipe de France et pour les Espoirs. En préparation du prochain Euro en juin, les joueurs de Gérald Baticle affrontaient l'Angleterre, ce vendredi soir à Lorient. Avec des talents comme Lukeba, Ekitike, Millot, Akliouche, Cherki et Odobert, les Bleuets devaient se mesurer à Elliott (Liverpool), Rico Lewis et McAtee (tous deux de Manchester City) du côté des Three Lions. Un casting jeune et impressionnant qui devait rassurer avant l'été.
Le match a rapidement pris de l'intensité avec l'ouverture du score anglaise, signée McAtee, servi par Philogene (1-0, 2e). L'avantage a été de courte durée puisque Merlin a égalisé presque immédiatement sur un service de Cherki (1-1, 4e). Ce match dynamique ne s'est pas arrêté là : sur une magnifique passe lobée de Cherki, Ekitike a donné rapidement l'avantage aux Bleuets (2-1, 7e). En moins de dix minutes, tout a basculé, et avant la mi-temps, Ekitike a marqué un doublé avec une belle talonnade (3-1, 35e).
Pour le plus grand plaisir du public du Moustoir, Elliott a relancé le suspense peu avant la pause (3-2, 37e). La seconde période de ce match palpitant a repris de la même manière, avec un triplé d’Ekitike à la suite d'un déboulé d'Odobert (4-2, 55e). L’Angleterre n’a pas abandonné et Delap a encore réduit l'écart (4-3, 61e), laissant les Three Lions avec des regrets… Elliott a manqué un penalty crucial quelques minutes plus tard (68e), ce qui aurait pu permettre à l'Angleterre d'égaliser.
Suite à un beau mouvement collectif, Cherki a enfin mis fin au débat en inscrivant le but du break (5-3, 73e). Malgré quelques frayeurs en fin de match (81e), les Bleuets ont validé un important succès et des certitudes en vue du Championnat d'Europe, face à une Angleterre qui n’a rien lâché jusqu'à la dernière minute, qui a également vu le carton rouge d'Hutchinson (87e). Il reste un dernier match amical à concrétiser pour les hommes de Gérald Baticle, en Slovaquie, ce lundi.