But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
FC Barcelone : un joueur indésirable se prépare à affronter Hansi Flick !

La situation d’ANSU FATI au FC BARCELONE suscite de grandes incompréhensions. De retour d’un prêt à BRIGHTON cet été, le numéro 10 blaugrana avait choisi de rester au BARÇA pour s'imposer sous la direction de HANSI FLICK, qui comptait sur lui. Épargné par les blessures, l’ailier de 22 ans espérait effectuer un grand retour sur le terrain, mais cela fait maintenant trois mois qu'il n’a pas joué une seule minute, malgré les efforts remarqués par son staff lors des entraînements.

Cet hiver, le joueur espagnol a décidé de rester à BARCELONE, malgré plusieurs propositions de prêt, dans l'intention de s'imposer. Pourtant, l’entraîneur allemand préfère aligner PAU VICTOR, PABLO TORRE ou encore FERMÍN LÓPEZ, comme lors de la victoire contre OSASUNA (3-0) : « Nous avons besoin de lui. Ce n'est pas une situation facile pour lui, mais PAU VICTOR et PABLO TORRE se sont également entraînés de manière exceptionnelle. J'attends de mes joueurs qu'ils se donnent à 100 % et qu'ils prouvent qu'ils méritent de jouer », a-t-il déclaré ce samedi.

Selon les informations de SPORT, cette situation agace fortement l’entourage du joueur, qui est très mécontent de son faible temps de jeu, qu'ils imputent aux décisions techniques d’HANSI FLICK. Le clan d’ANSU FATI estime qu'il se porte bien, mais ressent un certain malaise, car le coach allemand lui avait donné beaucoup d’espoir en début de saison. « Tout le monde a le sentiment qu’il a raté une année importante de sa carrière », a précisé son entourage.

Le quotidien catalan évoque également la frustration de l’attaquant, qui craint de ne plus jouer jusqu’à la fin de la saison, quelle que soit sa détermination. La situation pourrait ne pas s’améliorer, car le BARÇA a de grandes échéances à relever d'ici la fin de la saison, et ANSU FATI pourrait être contraint d'attendre l'été pour avoir une chance de se relancer. Aujourd'hui, la perspective d'un départ définitif à la fin de la saison est envisagée, bien que le BARÇA espère le convaincre de rester pour un prêt, compte tenu de son bon état d'esprit et de ses relations positives avec le vestiaire. Une situation délicate pour les deux parties.