But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Gabriel Moscardo dévoile ses projets ambitieux avec le Paris Saint-Germain et l'équipe de France

Gabriel MOSCARDO a beaucoup fait parler de lui au Paris Saint-Germain, notamment lorsque le club de la capitale a négocié un transfert de 20 millions d'euros avec les Corinthians il y a un peu plus d'un an. Depuis, à l'exception de son succès au championnat sud-américain U20 cet hiver, le jeune milieu de terrain de 19 ans est principalement sous le feu des projecteurs en raison de ses blessures et de son manque de temps de jeu. Après avoir contracté une blessure au pied juste après son arrivée au PSG, il a dû subir une opération avant de rejoindre l'Europe. Là-bas, il a rapidement été prêté à Reims, son ancien club du Timão. Ce prêt en Ligue 1, situé à seulement une heure et demie de la capitale, semblait être une bonne opportunité pour lui permettre d'acquérir du temps de jeu tout en s'adaptant aux exigences de notre championnat.

Malheureusement, n'a disputé que cinq matches avec le SDR cette saison, en raison d'une blessure, des choix du coach et de son départ en janvier dernier pour le championnat sud-américain U20. Cela ne l'empêche pas, cependant, de rester optimiste. Dans une interview accordée à la Radio Bandeirantes, Gabriel MOSCARDO a parlé de son arrivée en France : « Vivre dans le pays, comprendre sa culture et s'adapter, c'est ce que je fais actuellement. J'ai rencontré des problèmes au pied, et ces six derniers mois passés en France ont été une période d'adaptation. Je suis finalement prêté à Reims, et je ne le considère pas comme un inconvénient. C’est une bonne chose pour gagner du temps de jeu et comprendre le championnat. J’ai eu des problèmes physiques ces derniers mois, mais j’ai tout de même joué beaucoup de matches avec la Seleção ».

Confiant, MOSCARDO a évoqué ses ambitions pour l'avenir. Le milieu défensif, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2028, est déterminé à s'imposer au sein du club. « Je suis convaincu que dans cette dernière ligne droite avec Reims, je vais jouer davantage. Mon rêve est d’être au PSG, de jouer en Ligue des Champions et de rejoindre la Seleção. Ces six derniers mois en France n'ont pas été parfaits. J'ai eu des problèmes physiques, et parfois le coach a préféré deux autres jeunes à moi. Je vais chercher plus d'espace. Dès que j'aurai l'occasion d'être sur le terrain, je prouverai ma valeur. Je ferai tout pour me démarquer et faire mes preuves au PSG. Mon poste de prédilection est le numéro 5. Tout ce que j'ai montré avec les Corinthians, je vais le démontrer en Europe, au PSG, si Dieu le veut, et avec la Seleção, j'espère », a-t-il déclaré, avant de partager son expérience à Reims.

« Mes débuts professionnels ont été très rapides. En une semaine, je jouais en U20, puis j'ai fait un match de Libertadores et à 17 ans, j’étais titulaire. J’ai été recruté par le PSG, et en arrivant à Reims, je pensais que j'allais être titulaire à chaque match. Mais la réalité était différente. Le coach me parlait souvent, me conseillant de rester calme et de respecter le processus. Il m’a fait jouer quelques minutes. Mentalement, j'ai toujours été fort. C'est différent des Corinthians, où je jouais dix minutes et restais titulaire sans quitter le onze. Je suis optimiste. Je vais conquérir l'Europe et le monde. » Depuis, MOSCARDO doit faire preuve de patience, ayant de nouveau été blessé lors de son retour en France face à Angers en Coupe de France. Mais son message est clair !