But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Igor Tudor en tête pour succéder à Thiago Motta à la Juventus de Turin

Thiago Motta est dans une situation précaire. Arrivé sur le banc de la Juventus Turin à l'été 2024 après un passage très convaincant à Bologne, l'entraîneur italien de 42 ans ne connaît pas le même succès dans le Piémont. Bien que son début ait été globalement salué, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain est désormais fortement critiqué.

En effet, après 29 journées, la Juve n'occupe que la 5e place de la Serie A et accuse un point de retard sur les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Une compétition que la Vieille Dame a d'ailleurs quittée après une double confrontation décevante contre le PSV. Pour aggraver la situation, le club turinois a également été éliminé en Coupe d'Italie. Ces revers fragilisent la position de l'entraîneur transalpin.

Dans ce contexte, la Juve poursuit des discussions sur l'avenir de Thiago Motta et considère le match face au Genoa, prévu le 29 mars prochain, comme déterminant. En effet, une défaite pourrait conduire à son licenciement, à une époque où la direction turinoise estime que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions est cruciale.

Ainsi, en cas d'éviction (une issue qui coûterait environ 15 millions d'euros à la Juve), Igor Tudor serait le principal candidat pour reprendre les rênes, selon les dernières informations de Relevo et Fabrizio Romano. Bien que le nom de Roberto Mancini ait été mentionné, c'est l'ancien coach de l'OM et de la Lazio qui semble tenir la corde. Réputé pour son exigence et son jeu offensif, le Croate de 46 ans séduit particulièrement les directions turinoises. Thiago Motta en est conscient, la pression n'a jamais été aussi forte…