But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot

Ce dimanche, AS adresse ses remerciements chaleureux à KYLIAN MBAPPÉ. Le REAL MADRID a remporté une victoire difficile de 3-2 contre LEGANÉS, grâce à un doublé du Français. MBAPPÉ a marqué un superbe but sur un coup franc indirect, en réalisant une élégante panenka. Il a ainsi évité un revers que Marca avait prévu. Avec ces deux buts, il porte son total à 33 pour sa première saison avec les couleurs de la Maison Blanche, égalant ainsi un certain CRISTIANO RONALDO. « Je suis très heureux d’égaliser CRISTIANO RONALDO, qui représente beaucoup pour nous tous. Il me donne de nombreux conseils. L’essentiel, c’est de gagner des titres. Nous savons ce que nous avons à faire, nous devons gagner ; j’ai toujours dit que nous sommes une famille et nous allons le prouver. » L’un des objectifs personnels du capitaine des Bleus est donc déjà atteint.

ARSENAL se projette déjà sur le mercato estival et serait sur le point de finaliser l’arrivée de MARTIN ZUBIMENDI en provenance de la REAL SOCIEDAD. Selon le Mirror, le nouveau directeur sportif des Gunners, ANDREA BERTA, souhaite marquer les esprits en réglant ce dossier important. En interne, ce transfert est considéré comme acquis, bien qu'il subsiste un risque que le REAL MADRID tente de faire capoter l’affaire. Pour ARSENAL, le cas ZUBIMENDI est une priorité pour renforcer le milieu de terrain, un secteur où MIKEL ARTETA a parfois manqué de joueurs en raison des nombreuses blessures.

Débuts prometteurs pour IGOR TUDOR à la tête de la JUVENTUS. L’équipe a décroché une victoire de 1-0 contre le GENOA grâce à un but de KENAN YILDIZ, permettant à la JUVE de conserver sa 5ᵉ place et de rester dans la course à l’Europe. Le nouveau coach turinois a reçu une ovation à la fin du match. En conférence de presse, il n’a pas caché son soulagement et sa fierté pour cette première. « J’ai vu les tribunes pleines et je me suis dit : mamma mia comme c’est beau, l’estomac noué. » L’ex-coach de l’OM est même en partie responsable de l’ouverture du score, ayant rapidement passé le ballon à son joueur sur la touche, ce qui a entraîné le but. C’est la meilleure façon pour la JUVENTUS de rebondir après l’épisode compliqué de THIAGO MOTTA.