But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
La clause décisive entre Vinicius Jr et le Real Madrid

Vinicius Jr a quitté Madrid pour quelques jours. Sélectionné avec le Brésil pour affronter la Colombie (21 mars) et l’Argentine (24 mars), l’attaquant est totalement concentré sur ces matchs des éliminatoires pour le Mondial 2026. En l’absence de Neymar Jr, tous les regards se tourneront vers lui durant cette trêve internationale. En Espagne, l’ancien joueur de Flamengo est aussi au centre des attentions. Aujourd'hui, c'est son avenir qui suscite les discussions.

En effet, depuis plusieurs mois, le cas de Vinicius Jr alimente les conversations. Tout a commencé l’été dernier, lorsque Al-Hilal cherchait à attirer une superstar sur fond de blessure de Neymar Jr. Le nom du Madrilène a alors été évoqué. On a parlé d’une offre colossale de plus d’un milliard d’euros et d’un contrat de cinq ans. Des chiffres impressionnants qui ont pu faire réfléchir le joueur. Bien que le Real Madrid ait rapidement fermé la porte, le joueur, sous contrat jusqu'en 2027, et ses agents n'ont rien écarté. Finalement, Vinicius Jr est resté à Madrid.

Cela n'empêche pas les Saoudiens de le relancer régulièrement. Cependant, le Brésilien a pris la parole publiquement pour mettre fin à ces rumeurs. « Je suis très calme, j’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’espère pouvoir le renouveler au plus tôt, je suis heureux ici. Tout le monde m’aime et m’apprécie beaucoup. Je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit qu’ici », a-t-il déclaré en conférence de presse le 8 mars dernier. Depuis, il a multiplié ce type de declarations, ce qui n'a pas été bien accueilli en Arabie saoudite.

Une source officielle du championnat saoudien a confié à 365 Scores : « le comité de recrutement de la ligue saoudienne est consterné par les déclarations de Vinicius. Malgré ces difficultés, le comité cherche à formuler une nouvelle offre lors du prochain marché estival. La porte reste ouverte pour Vinicius. » Et il semble qu’elle ne soit pas totalement fermée. Ce jeudi, Sport révèle des informations supplémentaires. Le média espagnol confirme que le clan de Vinicius Jr et le Real Madrid discutent bien d’une prolongation de son contrat, potentiellement jusqu'en 2028.

Les dirigeants de la Casa Blanca ont profité de la venue des agents du joueur lors du match contre l’Atlético de Madrid en Ligue des champions pour relancer les négociations, qui entrent dans une phase décisive selon Sport. Un accord semble se dégager, mais quelques détails restent à finaliser. Concernant son salaire, il sera légèrement augmenté, sans perturber l’équilibre du vestiaire ou créer de jalousie avec d'autres stars, comme Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

Si tout semble bien se présager, Sport apporte toutefois une précision importante. Le clan de Vinicius Jr, conscient que le club mise sur Mbappé et Bellingham dans le futur, souhaite inclure une clause spéciale dans son nouveau contrat pour prévoir une porte de sortie, potentiellement vers l'Arabie saoudite, qui puisse satisfaire à la fois le joueur et Florentino Pérez. Les discussions se poursuivent, mais le Real Madrid souhaite rapidement sécuriser son joueur, tout en gardant une option de sortie si la demande de clause est acceptée, avec l'objectif de finaliser ce dossier d'ici la fin de l'exercice 2024-25.