Depuis le début de la saison, le FC BARCELONE et le REAL MADRID se livrent à un véritable duel en Liga. Après un excellent départ, le club catalan avait cédé la première place aux Merengues, mais il est récemment revenu dans la course. Mieux encore, les Catalans ont repris les commandes du championnat ibérique et pourront ce soir récupérer trois points d’avance face à GIRONA, suite à la victoire madrilène contre LEGANÉS samedi. Cette situation est idéale pour le club culé, qui peut ainsi aborder la fin de saison chargée de manière plus sereine en étant en tête.
Alors que les débats autour du REAL et du BARÇA battent leur plein, HANSI FLICK s'est exprimé en conférence de presse ce samedi. L'occasion pour l'entraîneur allemand de partager son admiration pour le BARÇA, un club qu'il respecte profondément et qu'il considère différent du REAL MADRID sur plusieurs aspects :
« Je respecte le REAL MADRID, bien sûr, ainsi que CARLO ANCELOTTI. C'est l'un des entraîneurs les plus performants et l'un des meilleurs au monde. De plus, c'est une personne remarquable. J'ai le plus grand respect pour lui et le club. Je tiens à souligner que nous sommes le BARÇA. Nous sommes peut-être différents d'eux, et c'est une bonne chose. Cela me réjouit, car ce que je constate ici avec les joueurs de la MASIA, avec leur relation, et l'ambiance générale, c'est incroyable. On ressent une véritable famille, pas seulement entre les joueurs et les entraîneurs, mais aussi avec le staff et tout le monde. Je pense aussi à notre attaché de presse et aux autres membres des médias ; il y a beaucoup de personnes dans le staff qu'il faut inclure. Tous jouent un rôle essentiel dans cette aventure que nous voulons entreprendre. Je crois que c'est le grand défi d'un entraîneur de rassembler tout le monde. Pour l'instant, nous nous sentons très bien, et c'est ce que j'apprécie. C'est aussi la raison pour laquelle je suis heureux ici. »