But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
La Liga lance une offensive contre le FC Barcelone !

Les affaires DANI OLMO et PAU VICTOR continuent de susciter des discussions. Mercredi soir, LA LIGA a publié un communiqué annonçant l’annulation de la vente des sièges VIP du futur CAMP NOU, ce qui a entraîné l’impossibilité d’inscrire les deux Barcelonais. Cependant, ce jeudi, le comité supérieur du sport espagnol (CSD) a statué, affirmant que le jugement rendu par LA LIGA émanait d'une commission jugée incompétente pour trancher ce dossier.

Dans un communiqué relayé par l'ensemble de la presse espagnole, il a été déclaré : « Il a été clairement et incontestablement établi, au cours de la procédure, et après avoir entendu les arguments des parties, que la commission de suivi n’était pas compétente pour statuer sur l’autorisation préalable et la licence demandées par le FC BARCELONE. » Ce verdict est un soulagement pour les supporters du BARÇA, qui pourront ainsi compter sur leurs deux joueurs dans les mois à venir, à moins que LA LIGA ne cherche à contraindre la formation catalane.

En effet, LA LIGA vient de publier un nouveau communiqué, dans lequel elle annonce son intention de faire appel « car la résolution n’est pas conforme à la loi ». L’organisation dirigée par JAVIER TEBAS soutient que les licences de DANI OLMO et PAU VICTOR ont expiré le 31 décembre 2024 et conteste l’action du CSD, en précisant que « les mesures ont été adoptées sans respecter les exigences légales et les garanties procédurales, portant ainsi atteinte à l’intégrité de la compétition ».

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi après sa victoire contre l’ATLÉTICO DE MADRID, actuellement leader de LA LIGA avec trois points d'avance sur le REAL MADRID, et se préparant à affronter le BORUSSIA DORTMUND en quart de finale de la Ligue des Champions, le FC BARCELONE n'est pas encore totalement sorti de l'impasse. Reste à savoir si LA LIGA, qui conteste fermement les qualifications de DANI OLMO et PAU VICTOR, parviendra à ses fins. Le BARÇA est donc dans une situation délicate.