But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
La situation est désastreuse au Bayern Munich

Leader avec six points d'avance sur le BAYER LEVERKUSEN à sept journées de la fin, et à l’approche d’un quart de finale contre l’INTER MILAN en Ligue des champions, le BAYERN MUNICH doit faire face à une importante vague de blessures dans sa défense. Ce dimanche matin, le club a annoncé que le défenseur central HIROKI ITŌ avait subi une nouvelle fracture du métatarse, ce qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ trois mois. C'est un véritable coup dur pour les dirigeants bavarois.

« La nouvelle de la grave blessure de HIROKI nous touche tous profondément. Il venait à peine de se remettre après plusieurs mois de rééducation et se retrouve maintenant à nouveau absent pour une longue période. Nous lui offrons tout le soutien nécessaire… Après ALPHONSO DAVIES et DAYOT UPAMECANO, HIROKI est le troisième défenseur à se blesser en peu de temps. Nous allons maintenant rassembler toutes nos ressources pour continuer à poursuivre nos objectifs », a déclaré le directeur sportif du club, MAX EBERL.

En effet, DAYOT UPAMECANO est également sur la touche à cause d’une lésion de l’articulation du genou et du cartilage, et ne sera pas disponible avant la fin du mois de mai, tout comme ALPHONSO DAVIES. Le club a annoncé que le latéral gauche canadien, qui a prolongé son contrat le 4 février dernier, sera absent entre six et huit mois en raison d'une déchirure des ligaments croisés. La situation est d'autant plus préoccupante que le jeune TAREK BUCHMANN, blessé à l’épaule, sera également forfait jusqu'à la fin avril.

Bien que le BAYERN MUNICH envisageait de recruter un défenseur libre pour un court terme, SKY SPORTS indique que cela serait impossible selon les règlements de la Fédération Allemande. Les clubs de BUNDESLIGA ne peuvent pas signer de joueurs sans contrat durant la seconde moitié de la saison. Seuls KIM MIN-JAE et ERIC DIER sont disponibles, et VINCENT KOMPANY devra donc trouver des solutions pour construire une défense centrale solide alors que la fin de saison s'annonce très tendue…