En Espagne, ce vendredi matin, le futur transfert de TRENT ALEXANDER-ARNOLD suscite de nombreuses interrogations. « Un transfert avec inconnue », résume le journal AS. Sur le plan sportif, attirer l'un des meilleurs latéraux droits gratuitement serait un coup de maître. Cependant, ce transfert divise. Offensivement, l'Anglais se classe parmi les tout meilleurs, mais on peut en dire moins de ses performances défensives. La question de la concurrence avec DANI CARVAJAL se pose également : ALEXANDER-ARNOLD arrivera-t-il en tant que titulaire ou sera-t-il la doublure de l'Espagnol ? Malgré sa récente blessure aux ligaments, CARVAJAL joue un rôle essentiel dans le vestiaire du REAL MADRID. De plus, le joueur de 26 ans n’arriverait qu’après la COUPE DU MONDE DES CLUBS, à moins que le REAL ne décide de débourser de l'argent. Pour toutes ces raisons, l'arrivée d'ALEXANDER-ARNOLD ne fait pas l'unanimité. Dans le pays, les avis sont également partagés concernant le départ de ce jeune prodige. Légende des REDS, CARRAGHER ne comprend pas son choix, comme l'explique le DAILY EXPRESS. Pour lui, il aurait pu encore plus marquer l'histoire de LIVERPOOL, qui lutte chaque année pour remporter tous les titres. À l'inverse, ALAN SHEARER défend le joueur dans les colonnes du DAILY STAR et espère qu'il recevra un hommage digne lors de son départ.
En ANGLETERRE, le sujet principal de ce vendredi matin est le retour de BUKAYO SAKA, que le DAILY STAR annonce avec joie. Absent depuis sa blessure aux ischio-jambiers le 21 décembre dernier contre CRYSTAL PALACE, la star d'ARSENAL a repris l'entraînement. Ce come-back intervient à un moment idéal et devrait lui permettre de participer au quart de finale de la LIGUE DES CHAMPIONS face au REAL MADRID. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le REAL MADRID pourrait voir quatre de ses stars suspendues pour le match aller, comme le rapporte le DAILY MIRROR.
« Le REAL est menacé de suspension », prévient le DAILY MAIL. Cela fait suite à la plainte de l'ATLÉTICO DE MADRID auprès de l'UEFA concernant quatre joueurs du REAL après les célébrations de l'équipe lors du huitième de finale retour de la LIGUE DES CHAMPIONS. « Enquête et danger », s'inquiète MARCIA. Les quatre joueurs concernés sont , ANTONIO RÜDIGER, VINÍCIUS JR et DANI CEBALLOS, qui font l’objet d’une enquête pour « conduite indécente ». Alors qu'on parlait initialement de sanctions financières, le verdict pourrait être plus lourd et entraîner une suspension pour le premier choc contre les GUNNERS. MBAPPÉ est accusé d'avoir effectué un geste indécent en touchant ses parties génitales. RÜDIGER a été photographié en train de faire un geste d'égorgement en direction des supporters des COLCHONEROS, tandis que VINÍCIUS est soupçonné d'avoir provoqué la foule en se dirigeant vers les spectateurs de l'ATLÉTICO. Enfin, CEBALLOS aurait effectué un geste obscène sur le chemin du tunnel. Le REAL peut vraiment s'inquiéter.