But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Le FC Barcelone est en pleine tourmente en coulisses

Le FC Barcelone ne tire pas profit de sa trêve. Hier, les Catalans ont annoncé l'extension des abonnements au stade Montjuïc jusqu'à la fin de la saison 2024-25 et, par conséquent, qu'ils ne retrouveront pas le Camp Nou avant la saison prochaine en raison de retards sur le chantier. Une mauvaise nouvelle pour le club présidé par Joan Laporta, déjà confronté à d'autres difficultés ces derniers jours. En premier lieu, les Blaugranas s'inquiètent des blessures et du virus FIFA durant cette trêve internationale.

Hier soir, Pau Cubarsi (18 ans) s'est blessé à la cheville lors du match contre les Pays-Bas (2-2). Il a quitté le terrain en grimaçant à la 38e minute, juste avant la fin de la première mi-temps. Le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, a fait le point sur son état plus tard dans la soirée. « C'est une entorse à la cheville. Nous espérons le récupérer d'ici dimanche, mais nous devons rester prudents. Cela ne semble pas trop grave, mais il ne reste que quelques jours. » Une mauvaise nouvelle pour l'Espagne, mais aussi pour le FC Barcelone, qui espérait voir son joueur rétabli.

Dans l'émission El Chiringuito, certains ont rapidement appelé Luis de la Fuente à libérer Cubarsi du rassemblement. « Il devrait le laisser partir pour ne pas pénaliser le Barça », a commenté un journaliste. Un autre a ajouté : « Laissez-le rentrer chez lui. » Cet avis est partagé par le Barça, qui doit déjà faire face à la blessure d'Iñigo Martinez, touché par une paraménisite interne au genou droit. Finalement, la sélection espagnole a officialisé le retour de Cubarsi dans son club.

Néanmoins, la blessure de Cubarsi n'est pas une bonne nouvelle, surtout à l'approche du match contre Osasuna le 27 mars, un match en retard de la Liga. Cette rencontre avait été annulée récemment suite au décès du médecin du Barça. La Liga a donc décidé qu'elle se jouerait dans six jours. Cependant, les Culés ne disposeront pas de leur effectif complet. En plus des joueurs blessés, plusieurs autres seront toujours avec leurs sélections, comme Gerard Martín, Fermín et Pablo Torre avec l'Espagne U21, ou Héctor Fort avec les U19 espagnols. C'est également le cas de Raphinha.

Buteur hier soir lors de la victoire 2-1 du Brésil contre la Colombie dans les éliminatoires du Mondial 2026, l'ancien joueur de Rennes ne sera pas de retour à temps à Barcelone, car la Seleção ne compte pas le libérer avant la fin de la trêve, le pays devant affronter l'Argentine dans la nuit de mercredi à jeudi. Son retour à temps sera donc impossible, et il manquera ce match crucial contre Osasuna, assure Sport. En revanche, il subsiste un mince espoir pour Ronald Araujo, qui pourrait être libéré plus tôt par Marcelo Bielsa alors que l'Uruguay affrontera la Bolivie le 25 mars. Il pourrait donc être disponible pour le match contre Osasuna. Le Barça, en colère, croise les doigts.