Le FC Barcelone, leader de la Liga avec 60 points et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions où il affrontera le Borussia Dortmund, réalise jusqu'à présent une saison très convaincante. Déterminé à tout rafler, le Barça prépare également son avenir. Dans cette optique, Mundo Deportivo rapporte ce samedi que les dirigeants catalans souhaitent renforcer un poste en particulier : l'aile gauche de l'attaque.
Malgré le rendement impressionnant de Raphinha depuis le début de la saison (27 buts et 20 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues), les supporters aimeraient voir arriver un autre joueur capable d'enflammer le couloir gauche et de créer des occasions face à des équipes bien regroupées. Bien que ce souhait dépende évidemment des finances du club, le board barcelonais a déjà établi une short-list. Et quelle short-list… Parmi les noms figurant dans cette sélection de stars, le premier est celui de Luis Díaz.
Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2027, le Colombien de 28 ans séduit particulièrement Deco, qui apprécie sa puissance, son expérience et sa capacité de débordement. Cela dit, le dossier s'annonce complexe en raison de la valeur marchande du joueur, actuellement estimée à 85 millions d'euros. En outre, le Barça porte également un intérêt particulier à Rafael Leao. Lié à l'AC Milan jusqu'en juin 2028, l'international portugais (38 sélections, 5 buts) semble arriver au terme de son parcours avec son club, ce qui pourrait bénéficier aux Catalans.
Déjà intéressé par l'ancien Lillois l'été dernier, le Barça pourrait donc revenir à la charge dans les mois à venir, tout comme pour Nico Williams. Bien que le champion d'Europe espagnol, maintenant à l'Athletic Bilbao, ait repoussé les avances catalanes en juillet dernier, il demeure dans le viseur des Barcelonais, et Jorge Mendes continue d’en discuter avec Laporta. Enfin, pour compléter cette liste impressionnante, Ademola Lookman est également mentionné parmi les potentiels candidats au poste.
Sur le départ de l’Atalanta Bergame, l'international nigérian (23 sélections, 6 buts) n'est pas la priorité numéro un des Catalans, mais sa situation contractuelle (il lui reste un an de contrat avec le club italien) pourrait inciter les dirigeants à agir. Actuellement évalué à 55 millions d'euros, un chèque de 30 millions pourrait satisfaire la Dea. Une chose est certaine, le Barça s'active en coulisses et a déjà fixé ses priorités pour le mercato estival.