Une saison de plus, la Juventus déçoit. Les Turinois occupent une triste cinquième place au classement de la Serie A et ont déjà perdu tout espoir de remporter le titre qu'ils ont tant souvent décroché. Les dirigeants espéraient lancer un nouveau cycle victorieux avec Thiago Motta sur le banc, fort de son expérience réussie à Bologne. Pourtant, l'ancien milieu de terrain du PSG va déjà être démis de ses fonctions, n'ayant même pas duré une saison à la tête de l'équipe.
Ces dernières heures, de nombreux noms ont circulé. On a évoqué un retour de Massimiliano Allegri et de Roberto Mancini, tandis qu'Igor Tudor, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, est également revenu sur le devant de la scène. Selon les informations de la presse transalpine ce dimanche, confirmant des rumeurs déjà présentes depuis samedi, il n'y a plus de doute : le Croate sera bien le nouveau coach de la Juventus.
Le Corriere della Sera rapporte qu'un accord a été trouvé entre les deux parties. Il s'agit d'un contrat de courte durée, jusqu'à la fin de la saison, avec une possibilité de prolongation si les Turinois terminent dans le top 4 de la Serie A. Une mission de quelques mois donc pour le natif de Split, qui est sans club depuis son départ de la Lazio à la fin de la saison 2023/2024. Arrivé à Rome en mars, il avait réussi à qualifier son équipe pour l'Europa League, terminant à la sixième place, alors que la saison était un véritable cauchemar pour les Laziale.
Mais surtout, c'est un retour à la maison pour Tudor, qui était l'adjoint d'Andrea Pirlo lors de la saison 2020/2021, mais qui a également été un grand défenseur du club piémontais entre 1998 et 2007, disputant presque 200 matchs sous la tunique noire et blanche. Ce retour est particulièrement significatif pour celui qui jouit d'une belle réputation en Italie et qui aura la tâche de qualifier la Juventus pour la Ligue des Champions. Quant à Thiago Motta, son licenciement pourrait être annoncé dans les heures qui viennent, selon La Gazzetta dello Sport.