But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Le Real Madrid se retrouve sans gardien !

C'est une véritable tuile pour le Real Madrid. Après s'être qualifiés laborieusement pour la finale de la Coupe du Roi, les hommes de Carlo Ancelotti se lancent dans un marathon où ils ne peuvent se permettre d'erreur. Dans deux jours, ils se rendront à Valence, déterminés à ne pas laisser le FC Barcelone s'échapper en tête du classement (trois points de retard). Cinq jours plus tard, Arsenal les accueillera pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le problème, c'est que le Real Madrid pourrait aborder ces deux rencontres cruciales sans ses deux gardiens, Thibaut Courtois et Andriy Lunin ! Le premier souffre d'une blessure musculaire depuis la trêve internationale. Ancelotti avait déclaré que le Belge serait bientôt remis, mais il a été écarté du match contre la Real Sociedad, et la Cadena COPE indique qu'une incertitude pèse sur sa participation au choc contre Valence. Sa présence à l'Emirates mercredi prochain est donc mise en question, ce qui serait un réel coup dur pour les Merengues.

De plus, AS et Marca rapportent qu'Andriy Lunin a également déclaré forfait suite à une blessure. Le gardien ukrainien a terminé le match de Coupe du Roi sur une douleur et souffre d'une déchirure au soléaire droit. Ce nouvel incident alourdit un peu plus le bilan physique de l'équipe, certains médias évoquant une absence potentielle de quatre semaines pour lui. Face à cette hécatombe dans les buts, le jeune Fran Gonzalez (19 ans) semble en bonne position pour débuter contre Valence. Pendant ce temps, le staff madrilène espère que Courtois sera rétabli à temps pour la confrontation contre Arsenal.

Si cela n'était pas le cas, Ancelotti devra composer avec une défense déjà affaiblie, sans Tchouameni (suspendu) et sans Carvajal et Militão (blessés). Il est également important de noter que Rüdiger pourrait être sanctionné par l'UEFA après ses provocations envers les supporters de l'Atlético de Madrid à la fin du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. En cas de suspension de l'Allemand, Carlo Ancelotti ne disposerait que de trois options pour sa défense : le prometteur Raul Asencio, un David Alaba en manque de rythme, et le relégué Jesus Vallejo. Décidément, la Casa Blanca semble maudite.