On aura un Clasico en finale de la Copa del Rey. Mardi, le REAL MADRID a triomphé dans un match époustouflant face à la REAL SOCIEDAD, allant jusqu'aux prolongations pour se défaire de l'équipe basque et se qualifier pour la finale. De son côté, le BARÇA a obtenu son billet mercredi soir, grâce à un court succès 1-0 contre l'ATLÉTICO DE MADRID, avec un but de l'inévitable FERRAN TORRES, en grande forme en ce moment. Ainsi, l'affiche tant attendue pour cette finale de coupe chez nos voisins espagnols est confirmée, alors que les deux clubs aspirent toujours au triplé championnat-coupe-Ligue des Champions.
Les Catalans, qui ont dominé leur rival à deux reprises cette saison - 4-0 en Liga et 5-2 en finale de la Supercoupe d'Espagne - se montrent clairement confiants quant à leurs chances de victoire. « Le triplé est possible », titre le quotidien catalan Sport, déjà impatient de retrouver les MERENGUES pour cette finale prévue le 26 avril. Les joueurs du BARÇA ont également affiché un discours conquérant après leur rencontre.
« Je suis heureux de jouer une autre finale. On va essayer de gagner, évidemment. Ce que nous voulons, c'est faire plaisir aux fans. Affronter le REAL MADRID en finale n'est pas évident, mais il est certain que nous ne devons craindre aucune équipe. Nous sommes le BARÇA et nous allons contrôler le match comme nous le faisons avec tout le monde. Nous espérons produire une performance similaire à celles que nous avons réalisées récemment contre eux », a déclaré PEDRI en zone mixte.
« Une finale nous motive énormément, alors imaginez face à l'ennemi juré », a ajouté FERRAN TORRES, héros du match. « C'est un Clasico, c'est le summum, nous voulons le gagner », a expliqué FERMIN LOPEZ, tandis que JULES KOUNDÉ a également évoqué ce duel en zone mixte : « Les Clasicos ont toujours une saveur particulière. Et les deux premiers matchs de la saison se sont bien déroulés ». Ce sera la huitième rencontre entre les deux géants du football espagnol en finale de la Copa del Rey, et pour l'heure, le bilan penche en faveur des MADRILÈNES, avec 4 victoires. Rendez-vous le 26 avril à SÉVILLE…