But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Ligue 1 : Rennes retrouve le chemin de la victoire à Angers, Auxerre bat Montpellier, Le Havre s'impose à la fin du match !

Après les victoires de REIMS contre l’OM, du PSG à SAINT-ÉTIENNE, et de l’AS MONACO face à l’OGC NICE, en attendant le derby du Nord entre LILLOIS et LENSOIS, la 27e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec le traditionnel multiplex. Restant sur deux défaites avant la trêve internationale, le STADE RENNAIS dirigé par HABIB BEYE devait se ressaisir sur la pelouse d’ANGERS. Alignés en 3-5-2, avec le jeune MOHAMMED KADER MEÏTÉ associé à ARNAUD KALIMUENDO en attaque, les Bretons, bousculés en début de match, prenaient rapidement l’avantage. Décalé par OLAIGBE, KALIMUENDO se remettait sur son pied gauche et trompait FOFANA d’une lourde frappe (0-1, 13e).

Idéalement lancés, les Rennais devaient ensuite compter sur un grand SAMBA, qui réalisait une magnifique parade face à LEPAUL (17e). Le début de rencontre était animé, et ROUAULT était tout près de faire le break, mais le gardien angevin repoussait sa tête (19e). De son côté, le SCO perdait HARIS BELKEBLA sur blessure. Malgré une grosse frayeur juste avant la pause après un contact entre TRUFFERT et ALLEVINAH (44e) et une nouvelle parade de SAMBA (45+3e), le SRFC contrôlait le match. Au retour des vestiaires, ils allaient finalement doubler la mise. Entré en jeu quelques instants plus tôt, l’ancien Marseillais ISMAËL KONÉ marquait d’une frappe superbe du droit (0-2, 70e). Dans les derniers instants, KALIMUENDO pensait avoir inscrit un doublé, mais son but était refusé pour un hors-jeu. L’attaquant rennais réussissait finalement à marquer sur une passe parfaite de KONÉ (0-3, 90+5e). Avec cette victoire (3-0), RENNES, 12e, se rassure et compte 8 points d’avance sur le barragiste.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, MONTPELLIER, lantern rouge et presque condamné, se déplaçait à AUXERRE. Dos au mur, les Héraultais affichaient un très beau visage durant le premier acte, se procurant les meilleures occasions, comme CHOTARD qui trouvait le poteau auxerrois (23e). Un manque de réussite coupable avant de subir la pression après la pause. Bien plus incisifs, AUXERRE parvenait à ouvrir le score grâce au nouvel entrant FLORIAN AYÉ (1-0, 82e). Au classement, AUXERRE occupe la 10e place, tandis que MONTPELLIER reste bon dernier et voit la Ligue 2 se rapprocher. Enfin, LE HAVRE, barragiste au coup d’envoi et sous pression après la victoire de REIMS contre l’OM, a réalisé une belle opération en recevant le FC NANTES. Lancés par ABDOULAYE TOURÉ, buteur sur penalty (1-0, 13e), les Normands se faisaient cependant égaliser rapidement sur une tête de SOW, fautif sur l’ouverture du score (1-1, 23e).

Les mêmes protagonistes, même résultat : juste après l’égalisation nantaise, SOW fauchait TOURÉ dans sa propre surface, et le milieu de terrain havrais ne se faisait pas prier pour tromper LOPES et s’offrir un doublé sur penalty (2-1, 27e). Juste avant la pause, AYEW, bien servi par CASIMIR et seul face au but, manquait une occasion immanquable en plaçant sa reprise sur LOPES (39e). Ce raté allait coûter cher aux CIEL ET MARINE, puisque les CANARIS égalisaient au retour des vestiaires. Parti à la limite du hors-jeu, ABLINE décalait SIMON qui trompait DESMAS à bout portant (2-2, 58e). Dans la dernière demi-heure, Havrais et Nantais se neutralisaient, malgré une occasion énorme pour MWANGA qui touchait la barre nantaise (75e). Il fallait attendre les dernières secondes pour voir PEMBÉLÉ, opportuniste après une frappe d’AHMED HASSAN, tromper LOPES et faire chavirer le stade OCÉANE (3-2, 88e). Avec ce succès arraché (3-2), le HAC reste 16e mais revient à deux longueurs de REIMS, tandis que NANTES se classe 13e avant d’affronter NICE, le PSG et RENNES lors des trois prochaines journées.

Le Havre 3-2 Nantes : Touré (13e, sp ; 27e, sp) et Pembélé (88e) / Sow (23e) et Simon (48e)

Angers 0-3 Rennes : KALIMUENDO (13e, 90+5e) et KONÉ (70e)

Auxerre 1-0 MONTPELLIER : AYÉ (82e)