But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Ligue des Champions : Kylian Mbappé et Vinicius Jr du Real Madrid pourraient faire face à de lourdes sanctions !

Le Real Madrid peut redouter le pire. Ces derniers jours, il a été rapporté que l’Atlético de Madrid avait décidé de déposer une plainte auprès de l’UEFA contre quatre joueurs du Real Madrid. En effet, la direction des Colchoneros n’a pas du tout apprécié certains gestes obscènes ou provocateurs lors des célébrations des joueurs merengues après le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. ANTONIO RÜDIGER, qui avait mimé une décapitation, ainsi que KYLIAN MBAPPÉ, VINICIUS JR et DANI CEBALLOS, étaient visés. Ce jeudi, de nouvelles révélations ont émergé concernant cette affaire.

Divers médias espagnols, dont Marca, ont rapporté que les vidéos envoyées par l’Atlético ont été examinées et qu’une enquête a été ouverte contre les quatre joueurs concernés. « Un inspecteur éthique et disciplinaire de l’UEFA a été désigné pour enquêter sur les allégations de comportement indécent de joueurs du Real Madrid CF (ANTONIO RÜDIGER, KYLIAN MBAPPÉ, DANIEL CEBALLOS FERNÁNDEZ et VINÍCIUS JÚNIOR) lors du match des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League entre le Club Atlético de Madrid et le Real Madrid CF le 12 mars 2025. De plus amples informations à ce sujet seront fournies en temps voulu », précisait le communiqué de l’UEFA diffusé aux médias.

Les nouvelles informations viennent d’ailleurs d’être publiées. Alors que de nombreuses sources affirmaient jusqu’à présent que les joueurs visés risquaient, au pire, des sanctions financières, le verdict pourrait finalement être bien plus sévère. Dans un article consacré à cette affaire, The Times rappelle qu’ANTONIO RÜDIGER, KYLIAN MBAPPÉ, VINICIUS JR et DANI CEBALLOS font l'objet d’une enquête pour « conduite indécente » et révèle une information troublante.

En raison de leur attitude, les quatre joueurs madrilènes pourraient manquer le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal. Le média britannique souligne que leurs actions présumées constituent des infractions susceptibles d’entraîner un carton rouge et donc une suspension pour ce premier choc contre les Gunners. D’autre part, l’UEFA nécessite généralement au moins une semaine pour rassembler des preuves, en particulier lorsque plusieurs infractions sont évoquées, avant que l'affaire ne soit portée devant l'organe disciplinaire.

Pour rappel, MBAPPÉ est accusé d’avoir effectué un geste indécent en touchant ses parties génitales. RÜDIGER a été photographié sur le terrain en train de faire un geste d’égorgement en direction des supporters locaux, tandis que VINÍCIUS est accusé d’avoir provoqué la foule tout en faisant un geste vers les spectateurs de l’Atlético en s’éloignant. CEBALLOS, ancien milieu de terrain d’Arsenal, aurait lui aussi réalisé un geste obscène en direction du tunnel. En attendant le verdict final de l’instance, le Real Madrid a de quoi s’inquiéter...