But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Ligue : lors d'un match en retard, le Barça s'impose face à Osasuna et renforce sa position de leader

Ce jeudi soir, la Liga était de retour. Quelques jours seulement après la fin de la trêve internationale, le FC BARCELONE affrontait OSASUNA dans un match en retard de la 27e journée. Ce match avait été reporté en raison du décès tragique du médecin du BARÇA, survenu quelques heures avant la rencontre. La Liga a donc décidé de reprogrammer ce match malgré les objections du FC BARCELONE concernant l'absence de RAPHINHA et ARAUJO, qui avaient joué 24 heures plus tôt avec le BRÉSIL et l'URUGUAY.

Malgré ces absences, HANSI FLICK avait aligné un onze très compétitif. JULES KOUNDÉ était titulaire sur le flanc droit, tandis que DE JONG, le capitaine, était accompagné de PEDRI et GAVI au milieu de terrain. L’attaque était confiée au trio LAMINE YAMAL, OLMO et FERRAN TORRES. Ce dernier a démarré le match en force, ouvrant le score après seulement 10 minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, DANI OLMO a creusé l’écart en inscrivant un penalty. Bien qu'il ait initialement raté son tir, l'arbitre a décidé de lui accorder une seconde chance car un défenseur d'OSASUNA était entré dans la surface trop tôt.

Peu après son but, DANI OLMO a dû sortir sur blessure, remplacé par FERMIN LOPEZ. C'était un nouveau coup dur pour l'ancien joueur de LEIPZIG, qui a déjà été absent pendant 51 jours en raison de blessures depuis son arrivée au BARÇA l'été dernier. Cependant, cela n’a pas empêché l’équipe de gérer tranquillement son avance. Mieux encore, au retour des vestiaires, après avoir encore dominé le jeu, le club catalan a inscrit un troisième but pour sceller définitivement la victoire.

C'est ROBERT LEWANDOWSKI, meilleur buteur de la Liga, qui a placé un puissant coup de tête pour porter le score à 3-0. Le score est resté inchangé malgré plusieurs autres occasions barcelonaises. Avec cette victoire, le BARÇA, qui devançait le REAL MADRID grâce à une meilleure différence de buts, confirme sa première place et prend désormais trois points d'avance. De son côté, OSASUNA, qui a peiné à exister dans ce match, reste 14e de la Liga et manque l'occasion de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.