But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
L'Inter Milan vise un joueur clé de l'Olympique de Marseille !

Il a connu une transformation notable cette saison. Arrivé à MARSEILLE en 2020, LUIS HENRIQUE a pris du temps pour s’adapter au contexte marseillais. De retour l'été dernier d'un prêt fructueux à BOTAFOGO, l’ailier polyvalent s’est imposé comme la révélation de la saison marseillaise. Revigoré, le joueur de 23 ans est rapidement devenu un titulaire indiscutable dans le système de ROBERTO DE ZERBI, l’entraîneur italien aux tactiques bien définies, qui n’a pas tardé à apprécier le talent de LUIS HENRIQUE.

Il y a quelques mois, l’ancien coach de BRIGHTON a exprimé son admiration pour le piston brésilien : « Il réalise une très grande saison. Il montre qu’il est un joueur complet, tant avec que sans le ballon. Il marque beaucoup de buts et progresse continuellement. C’est l’un des joueurs les plus importants de l’OM. » Avec ce nouveau statut et un contrat qui le lie au club jusqu’en 2028, LUIS HENRIQUE est rapidement devenu l’une des nouvelles coqueluches du stade VÉLODROME, ce qui a attiré l’attention de nombreux clubs.

En effet, récemment, la presse européenne a rapporté que le BAYERN MUNICH et la JUVENTUS TURIN avaient déjà pris note des performances du Brésilien. Mais un autre grand club européen s’intéresse également à lui. Selon les informations de SKY ITALIA, l’INTER MILAN s’est renseigné sur le numéro 44 de l’OM. À quelques mois de l’ouverture du marché des transferts, le profil du Brésilien semble correspondre aux attentes des NERAZZURRI.

D’après nos confrères italiens, le prix demandé par l’OM est élevé, ce qui pourrait tempérer les ardeurs des clubs intéressés. De plus, la concurrence est rude pour recruter le joueur de l'OM, qui a déjà marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matchs cette saison. Un rendement impressionnant qui risque d’engendrer encore plus d’intérêt à son égard, surtout s’il continue sur sa lancée dans les semaines à venir. Pour cela, il devra réaliser une belle fin de saison afin que l’OM puisse assurer sa qualification en LIGUE DES CHAMPIONS pour la saison prochaine.