Cette semaine, la presse sportive s'est enflammée au sujet de l'avenir de TRENT ALEXANDER-ARNOLD. En fin de contrat le 30 juin prochain avec LIVERPOOL, le défenseur anglais ne poursuivra pas l'aventure avec son club de cœur. En ANGLETERRE comme en ESPAGNE, il est annoncé qu'il pourrait rejoindre le REAL MADRID, et il aurait déjà donné son accord. Cependant, quelques détails restent à régler concernant son salaire, sa prime à la signature et la gestion de ses droits à l'image.
Cela devrait cependant s'organiser rapidement. Les Merengues accueilleront donc le latéral droit qui viendra concurrencer DANI CARVAJAL dès son retour de blessure. Son arrivée pourrait également entraîner le départ de LUCAS VAZQUEZ, dont le contrat expire le 30 juin. Pour sa part, ALEXANDER-ARNOLD devrait débarquer cet été. Cependant, le REAL MADRID devra négocier avec LIVERPOOL s'il souhaite compter sur lui durant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra entre juin et juillet. FERNANDO PÉREZ et son équipe auront la possibilité de conclure un accord avant le 30 juin si les REDS acceptent de le laisser partir.
Parallèlement, les dirigeants d'ANFIELD préparent déjà la suite. Ils sont conscients depuis un certain temps que l'international anglais s'en ira et qu'il faut le remplacer. Selon THE SUN, LIVERPOOL a déjà une priorité en tête : ANDREA CAMBIASO. Le latéral droit polyvalent de la JUVENTUS suscite beaucoup d'intérêt chez les REDS, qui sont prêts à devancer la concurrence de MANCHESTER CITY, intéressés par le joueur depuis le mercato d'hiver.
Pour l'attirer, il faudra cependant débourser au minimum 60 millions d'euros. Néanmoins, LIVERPOOL a des chances de réussir, d'autant plus que la JUVENTUS ne compte pas retenir son joueur. Hier, LA GAZZETTA DELLO SPORT a rapporté que la Vieille Dame envisage de se séparer de lui afin de financer le départ de THIAGO MOTTA, à qui elle doit 20 millions d'euros. La vente d'ANDREA CAMBIASO servirait donc à régler cette obligation tout en permettant à la JUVENTUS de mettre de l'argent de côté. LIVERPOOL a donc une belle opportunité à saisir, à moins que CITY ne décide de continuer à le suivre et ne fasse grimper les enchères.