Après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a subi un coup d’arrêt à STRASBOURG. Bien que les Lyonnais aient dominé la première période, notamment avec une transversale de GEORGES MIKAUTADZE (10e), ils n'ont pas réussi à concrétiser avant la mi-temps et ont été lourdement surpris après la pause par une jeune équipe alsacienne pleine de motivation (4-2).
Cette défaite, particulièrement difficile sur le plan mental, a été expliquée par JORGE MACIEL par le manque de récupération de ses joueurs. THIAGO ALMADA et NICOLAS TAGLIAFICO ont joué avec l’Argentine mercredi, tandis que MALICK FOFANA était forfait. « Lorsque tu prépares un match avec un jour d’entraînement, cela entraîne beaucoup de spéculations. Nous avons réalisé 45 minutes intéressantes, puis nous avons mis moins d'engagement. Nous avons laissé le stade s'enflammer et l’équipe adverse gagner en enthousiasme. Nous n’aurions pas dû les alimenter de cette façon et c'est ce qui s'est passé », a-t-il expliqué sur DAZN.
CORENTIN TOLISSO partage ce sentiment et souligne le début de la seconde période. « Il fallait rester fort et solide, mais nous avons pris un coup dur. C'est psychologique. Nous ne nous sommes pas rendu compte qu'il pourrait y avoir un temps faible à la mi-temps. Nous aurions dû être plus solides, mais cela s'est produit dès le retour des vestiaires. Il fallait résister dans ces moments-là. Nous avons voulu revenir, mais nous avons commis des erreurs évitables sur les buts encaissés. »
Au classement, les Gones se sont fait dépasser par leur adversaire du soir et repassent provisoirement à la 7e position, alors qu'un calendrier chargé les attend avec les quarts de finale de la Ligue Europa contre MANCHESTER UNITED, ainsi que des matchs contre LILLE, AUXERRE, le derby à SAINT-ÉTIENNE et