But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
L'Om reste en contact avec Aymeric Laporte

Du côté de MARSEILLE, l'objectif est de constituer une équipe la plus compétitive possible pour ROBERTO DE ZERBI. Cela s'est manifesté ces derniers mois avec les recrutements de MASON GREENWOOD, ADRIEN RABIOT et ISMAËL BENNACER. Le club phocéen, dirigé par MEDHI BENATIA, n'a aucune limite dans ses ambitions, sauf sur le plan financier. Bien que l'homme fort du recrutement marseillais ait démontré une incroyable capacité à convaincre certains joueurs de rejoindre le projet de l'OM, tous les transferts ne se sont pas soldés par un succès. Cet hiver, par exemple, AYMERIC LAPORTE (AL-NASSR) avait été l'une de ses priorités pour le poste de défenseur central, mais il a finalement dû se rabattre sur l'international italien LUIZ FELIPE, également arrivé d'ARABIE SAOUDITE et parmi les pistes envisagées par la direction marseillaise.

Il faut reconnaître que le dossier d'AYMERIC LAPORTE, champion d'Europe avec l'ESPAGNE en 2024, était complexe. Il fallait négocier avec AL-NASSR, et plusieurs conditions n'étaient pas réunies pour que l'ancien défenseur de MANCHESTER CITY, prêt à rejoindre le projet marseillais, quitte le MOYEN-ORIENT pour la CANEBIÈRE. Selon nos informations, les ambitions de l'OM de faire venir LAPORTE à MARSEILLE demeurent intactes en ce mois de mars.

Au sein du club olympien, on est convaincu de la valeur ajoutée qu'un joueur de son expérience pourrait apporter. Il viendrait stabiliser une défense centrale en reconstruction depuis plusieurs mois, ce qui serait essentiel face aux exigences de la LIGUE DES CHAMPIONS. Bien qu'il faudra faire preuve d'ingéniosité pour finaliser l'opération et s'accorder avec le club saoudien, le natif d'AGEN reste attiré par l'idée de découvrir la LIGUE 1, n'ayant évolué jusqu'ici qu'en ESPAGNE et en ANGLETERRE.

Lors d'un rassemblement de l'équipe d'ESPAGNE l'automne dernier, LAPORTE avait évoqué un retour possible en EUROPE et démenti tout intérêt du REAL MADRID à son égard. Cependant, il est un titulaire indiscutable à AL-NASSR, où il est sous contrat jusqu'en juin 2026 (24 MATCHES - 4 BUTS). Très apprécié des supporters, qui lui ont montré leur soutien par une banderole après le décès de son père, LAPORTE a récemment subi une nouvelle blessure à l'entraînement, après avoir manqué cinq matches en février à cause d'une blessure aux ischios.

Quelles que soient les évolutions des semaines à venir, l'avenir du joueur, pilier de la ROJA malgré son exil en ARABIE SAOUDITE, sera scruté de près, tant en EUROPE qu'ailleurs. Plusieurs clubs s'intéressent à lui et pourraient passer à l'action. Les Phocéens, s'ils réussissent à se qualifier pour la LIGUE DES CHAMPIONS, auront de solides arguments à faire valoir, notamment la présence d'ADRIEN RABIOT, de ROBERTO DE ZERBI, mais surtout l'enthousiasme ambiant, un critère qui pourrait s'avérer décisif dans sa prise de décision.

Cependant, il reste à l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE à décrocher cette qualification pour la prochaine LIGUE DES CHAMPIONS. L'équipe d'AMINE GOUIRI a encore huit finales à disputer en championnat pour conserver sa deuxième place actuelle au classement de LIGUE 1, débutant par un déplacement chez le STADE DE REIMS, une équipe en grande difficulté depuis novembre, sans victoire en championnat.