En pleine tourmente cette saison, avec une situation sportive délicate, Manchester City se retrouve cinquième de Premier League à l’issue de la 29e journée du championnat, suscitant des inquiétudes à neuf journées de la fin. En dehors de la Premier League, le club s’est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup après avoir triomphé sur la pelouse de Bournemouth. Cette victoire est cruciale pour les Skyblues, mais la situation se complique avec la perte d’ERLING HAALAND sur blessure, confirmée par un communiqué inquiétant.
« Manchester City FC peut confirmer qu’ERLING HAALAND a subi une blessure à la cheville gauche. L’attaquant norvégien s’est blessé lors de la victoire en quart de finale de la FA Cup dimanche contre l’AFC Bournemouth. ERLING a passé des tests initiaux à Manchester lundi matin et va maintenant consulter un spécialiste pour évaluer l'étendue de sa blessure. L’évaluation se poursuit afin de fournir un pronostic complet. On espère qu’ERLING pourra revenir à temps pour disputer d'autres matchs cette saison, y compris la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA cet été. »
Le Telegraph souligne que « ERLING HAALAND met en péril les espoirs de la Ligue des champions de Manchester City » et précise qu’OMAR MARMOUSH, la nouvelle recrue arrivée cet hiver, devra prendre les rênes de l'attaque en son absence. Un avis partagé par le Times, qui s'aligne sur le communiqué du club et s'attend à ce qu'« ERLING soit rétabli à temps pour participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA cet été. »
Pour certains consultants, comme ROY KEANE, cette blessure constitue un coup dur pour Manchester City, qui pourrait être attribué à une attitude nonchalante du Norvégien : « HAALAND a raté un penalty, il était très détaché, puis a manqué une autre occasion tout en souriant... Face au but, il est le meilleur du monde, mais son jeu général laisse à désirer. Il ressemble presque à un joueur de League Two », a-t-il déclaré. Bien que la durée de son absence ne soit pas encore précisée, il est désormais probable qu’ERLING HAALAND manque la fin de saison de Premier League, y compris le derby de Manchester prévu en avril prochain.