But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Manchester City : Kevin De Bruyne engage des négociations avancées avec un club très influent

Après une saison difficile, Manchester City prévoit de réaliser un grand ménage cet été. Sont potentiellement concernés par ce grand coup de balai : ILKAY GÜNDOGAN, EDERSON, STEFAN ORTEGA, JOHN STONES, BERNARDO SILVA, JAMES MCATEE, JACK GREALISH, MATEO KOVACIC et JÉRÉMY DOKU. À cela s'ajoute le nom de KEVIN DE BRUYNE. À 33 ans, le milieu de terrain belge arrive à un tournant de sa carrière au sein de l’équipe de l’ETIHAD STADIUM. Le 30 juin, deux jours après avoir fêté ses 34 ans, le natif de TRONCHIENNES sera libre de tout contrat et pourra partir gratuitement.

Cela signifie qu'il n'y aura pas à verser d'indemnité de transfert aux SKYBLUES. En tant que joueur libre, il pourra cependant négocier une belle prime à la signature. Une chose est certaine, l'ancien joueur de CHELSEA aura l’embarras du choix, car de nombreux clubs se sont déjà manifestés pour le recruter. RIVER PLATE, GALATASARAY et FENERBAHÇE sont parmi les clubs intéressés, tandis qu’en MAJOR LEAGUE SOCCER, le SAN DIEGO FC rêve d’en faire sa recrue. Récemment, le directeur sportif de la franchise, TYLER HEAPS, a reconnu avoir eu des échanges avec le joueur.

« KEVIN adore la Californie, il vient ici chaque année en vacances. J’ai déjà discuté avec lui. Il ne rentre pas dans notre budget pour le moment. » Son salaire, actuellement estimé à 24,5 M€, pose effectivement un problème. Cependant, comme nous l'avons vu avec LIONEL MESSI et l’INTER MIAMI, cela ne s'avère pas toujours un frein. D'ailleurs, cela ne serait pas un souci en ARABIE SAOUDITE, où il est dans le viseur depuis près d'un an. La donne est différente cet été 2025, car il sera agent libre, sauf s'il prolonge son contrat avec les SKYBLUES, ce qui ne semble pas être l'option envisagée pour l’instant.

Tout cela est une aubaine pour la SAUDI PRO LEAGUE, qui rêve de l'attirer. Selon nos informations, le NEOM SC fait actuellement des efforts pour le recruter. Cette puissante et riche équipe de D2 saoudienne, bien engagée dans la course à la montée, discute sérieusement avec KDB, qui ne semble pas fermé à l’idée. Les premiers échanges ont été encourageants et les discussions se poursuivent. Il y a quelques mois, KDB n'avait pas écarté la possibilité d'une aventure en ARABIE SAOUDITE, relevant qu'il faut être ouvert à tout à son âge. « On parle de sommes d’argent incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y réfléchir. » À première vue, il ne se contente pas de réfléchir…