Inutile de revenir sur les problèmes rencontrés par Manchester City cette saison. L'équipe de Pep Guardiola traverse un exercice 2024/2025 particulièrement difficile, ayant déjà été éliminée de la Ligue des Champions, battue 3-0 par le Real Madrid lors d'un match retour sans suspense. En championnat, les performances sont décevantes, et la question n'est plus de savoir si les Skyblues, actuellement cinquièmes, pourront prétendre au titre, déjà promis à Liverpool, mais plutôt de savoir s'ils parviendront à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
Il y a tout de même eu quelques nouvelles positives, comme la prolongation de Pep Guardiola et cette première victoire dans le procès tant attendu contre la Premier League. Le club est en conflit avec le championnat anglais, qui considère que certains des contrats de sponsoring signés par les Cityzens sont illégaux et visent à gonfler artificiellement les comptes pour se conformer au fair-play financier. Mais surtout, la prolongation d'Erling Haaland constitue un point majeur, d'autant que la presse espagnole mentionnait déjà son transfert vers le Real Madrid ou le FC Barcelone.
Ce nouveau contrat, qui lie le géant nordique à son club jusqu'en 2034, inclut une importante revalorisation salariale. Erling Haaland a d'ailleurs évoqué cette signature dans une interview après la victoire de la Norvège 5-0 contre la Moldavie, manifestant un certain agacement. « J'ai déjà répondu à cette question 300 fois. Pourquoi ai-je signé un contrat de neuf ans et demi ? Parce que j'ai eu de bonnes sensations en parlant avec Manchester City. Et non, je n'ai pas peur de potentielles sanctions. C'est évident, puisque j'ai signé un contrat de neuf ans et demi », a déclaré l'attaquant.
Lorsque interrogé sur la mauvaise saison de son équipe, Haaland, toujours agacé, a éludé la question. « Il n'est pas pertinent de penser à City maintenant que je suis avec l'équipe nationale. Nous devons continuer à nous améliorer. Inutile de chercher des excuses, il faut se concentrer sur le terrain », a-t-il conclu. Une ambiance particulièrement tendue…