But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Manchester United déboursera 48 M€ pour recruter son premier joueur.

«Scrooge», tel est le surnom attribué à Sir Jim Ratcliffe depuis son arrivée à Manchester United. Ce terme fait référence à un personnage de conte célèbre pour son avarice, une caractéristique que partage le dirigeant des Red Devils, qui a multiplié les coupes budgétaires ces derniers mois. Licenciements de salariés, augmentation des prix des billets, suppression des avantages pour les joueurs et leurs proches... l’homme d'affaires britannique n'hésite pas à frapper fort. Cela s'applique également au mercato, puisque lors de l'arrivée de Ruben Amorim, il avait signalé que le budget serait très limité pour l'hiver 2025.

Ainsi, l'ancien entraîneur du Sporting CP n'a pu compter que sur les signatures de Patrick Dorgu et Ayden Heaven, pour un total de 31,8 millions d'euros, dont 30 millions uniquement pour Dorgu. Pour cet été, le budget alloué au mercato reste incertain, d'autant plus que les Mancuniens ont annoncé leur intention d'investir dans un nouveau stade coûtant 2,3 milliards d'euros. Cela dit, Sir Jim Ratcliffe envisage de relâcher un peu de pression et de proposer au moins deux nouvelles recrues à son entraîneur.

La première devrait être un attaquant de pointe. MU cherche à renouveler son effectif et a déjà ciblé quatre joueurs pour ce poste, comme l'a rapporté la presse anglaise et allemande en début de semaine. Les noms de Victor Osimhen (Naples, prêt à Galatasaray), Benjamin Sesko (RB Leipzig), Viktor Gyökeres (Sporting CP) et Hugo Ekitike (Eintracht Francfort) figurent sur la liste des souhaits. Tous ces joueurs affichent des prix de départ élevés. Autre priorité pour MU, la recherche d'un milieu de terrain, avec Felix Nmecha qui semble en bonne position selon Bild.

En cas d'absence de Ligue des champions, le Borussia Dortmund pourrait être amené à laisser partir plusieurs joueurs. Bien que les Marsupiaux souhaitent conserver Nmecha (24 ans), l'un des rares à avoir maintenu un niveau constant avant sa blessure aux ligaments fin janvier, un départ n'est pas à exclure. Approché par Chelsea et Newcastle ces derniers mois, le natif de Hambourg, qui a un contrat jusqu'en juin 2028, pourrait se rapprocher de Manchester. Le club semble prêt à investir environ 48 millions d'euros pour faire de lui sa première recrue estivale, le joueur ayant également évolué à Manchester City. Une offre est attendue, et le BVB pourrait l'accepter à contrecœur.