Je suis particulièrement heureux pour LASSO PLEA qu'il ait inscrit le but décisif lors de son 200e match avec le Borussia. L'hommage rendu ce week-end par le président du Borussia MÖNCHENGLADBACH, RAINER BONHOF, et les 52 000 spectateurs du BORUSSIA PARK témoigne de l'impact que l'international tricolore a sur le club allemand. Arrivé en 2018 en provenance de l'OGC NICE, l'attaquant formé à l'OL dispute actuellement sa septième saison en Bundesliga, et celle-ci semble être sa plus aboutie depuis la campagne 2019-2020.
Le Borussia occupe actuellement la cinquième place du championnat, son meilleur classement en cinq ans, en grande partie grâce à son attaquant, qui a déjà marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives en 24 matchs de championnat. Décisif toutes les 99 minutes avec « Die Fohlen », PLEA est en grande forme, comme en témoigne son triplé remarquable contre le WERDER BRÊME avant la trêve internationale (4-2) et le but solidaire de la rencontre face au RB LEIPZIG (1-0) ce week-end pour son 200e match sous les couleurs de MÖNCHENGLADBACH. De quoi réjouir son entraîneur, ROLAND VIRKUS. « LASSO est l'un de nos meilleurs joueurs et marque régulièrement. Cela le rend d'autant plus précieux pour nous. »
Ce but était le 57e inscrit par l'ancien Lyonnais en Bundesliga, le plaçant aux portes du top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de GLADBACH. Il a encore quelques matchs pour intégrer ce classement et dépasser un certain MARTIN DAHLIN, emblématique buteur suédois des années 90. Pour ALASSANE PLEA, 32 ans, ce pourrait être le moment de relever un dernier défi, avec une clause de sortie en fin de saison et un contrat courant jusqu'en juin 2026. Vu ses performances actuelles et son immense expérience (393 matchs toutes compétitions confondues, 115 buts et 72 passes décisives), le natif de LILLE ne manque pas d'admirateurs.
Si la LIGUE 1 et l'ARABIE SAOUDITE s'intéressent à lui, c'est du côté de la PREMIER LEAGUE qu'il pourrait relever un dernier défi. Selon nos informations, CRYSTAL PALACE suit attentivement ses performances et pourrait passer à l'action, surtout si son buteur JEAN-PHILIPPE MATETA part. En TURQUIE, son profil séduit beaucoup le BESIKTAS, qui aimerait injecter un peu de fraîcheur dans son attaque, d'autant que CIRO IMMOBILE (11 buts) et ERNEST MUÇI (4 buts) ne répondent pas aux attentes. D'autres prétendants pourraient également se manifester, surtout si PLEA maintient son niveau jusqu'à la fin de la saison… À suivre.