But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
OM : Roberto De Zerbi inflige de sévères sanctions à ses joueurs !

La débâcle à REIMS a déjà eu des répercussions. Samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade de REIMS (1-3), compromise dans sa quête pour la Ligue des Champions. Suite à la victoire de l’AS MONACO contre NICE, les Monégasques ont pris la deuxième place du classement. Au-delà de cette quatrième défaite sur les cinq derniers matchs, l’attitude des joueurs phocéens suscite des inquiétudes.

« J’ai l’impression de voir des joueurs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des Champions, qui ne sont pas prêts à se battre pour atteindre la Coupe d’Europe. C’est compliqué et je ne sais pas quoi dire… Il faut se remettre en question lorsque l’on affiche des objectifs. Moi, je suis venu à l’OM pour jouer en Ligue des Champions et il faut montrer un autre visage. S’il y en a qui n’ont pas cette ambition, qu’ils le disent tout de suite et laissent d’autres jouer », a déclaré ADRIE RABIOT après la rencontre.

Face à cette situation, ROBERTO DE ZERBI a réagi fermement. Selon les informations de La Provence, les joueurs de l'OM n'ont pas été autorisés à rentrer chez eux samedi soir en rentrant à MARSEILLE. Ils ont dû passer la nuit à La Commanderie, le centre d’entraînement du club, et ont appris que leurs jours de repos prévus ce dimanche et lundi avaient été annulés. C’est une décision forte du coach italien pour recadrer son équipe.

« Tous les joueurs veulent jouer la Ligue des Champions avec le maillot de l’OM. Mais il faut comprendre pourquoi nous n’y parvenons plus. Je suis inquiet, oui, car nous enchaînons une quatrième défaite en cinq matchs. Mais j’ai toujours lutté, je ne fais pas de cadeaux », a déclaré DE ZERBI après la défaite à REIMS. Les Marseillais reprendront l’entraînement ce dimanche matin, avant un match crucial contre TOULOUSE le week-end prochain au VÉLODROME.