Mine de rien, en remportant son match contre la SOMALIE un peu plus tôt, le BOTSWANA a exercé une pression supplémentaire sur l'ALGÉRIE, revenue à son niveau dans cette campagne de qualifications au prochain Mondial. Les hommes de PETKOVIC étaient bien conscients qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur en accueillant le MOZAMBIQUE. Ils n'ont d'ailleurs pas tardé à trouver le chemin des filets face à une défense en difficulté lors de la première période. Après un pressing efficace à deux, MAHREZ a superbement décalé AMOURA dans le petit espace pour ouvrir le score (1-0, 8e). Les Fennecs ont maintenu un rythme soutenu devant un public de TIZI OUZOU conquis.
Ils ont rapidement confirmé cette bonne entame en profitant d'une arrière-garde mozambicaine trop laxiste, ce qui a permis à MANDI de marquer le deuxième but. Le gardien a mal repoussé la frappe d'HADJAM, et le défenseur lillois a été le plus rapide pour concrétiser (2-0, 24e). Dans la foulée, MAHREZ a réalisé une belle action sur son côté droit, portant le ballon dans l'axe avant de servir AMOURA dans le dos de la défense, qui est arrivé à grandes enjambées (3-0, 30e). Avec quatre buts inscrits lors de cette fenêtre internationale, le joueur de WOLFSBURG s'est imposé comme le troisième homme de l'attaque aux côtés de GOUIRI et MAHREZ. C'est à ce moment-là que l'ALGÉRIE a légèrement relâché la pression.
CATAMO a réussi à réduire l'écart d'une magnifique frappe dans la lucarne de GUENDOUZ (3-1, 40e), sans pour autant ébranler les locaux. La pause est arrivée au bon moment et la domination algérienne s'est renforcée au retour des vestiaires. La défense des MAMBAS a continué de commettre des erreurs, comme avec cette relance catastrophique, heureusement sans conséquence cette fois (54e). Ce n'était que partie remise pour des Fennecs toujours supérieurs dans le jeu, qui ont marqué à nouveau après deux renversements de jeu, HADJAM inscrivant de la tête sur un centre d'AMOURA (4-1, 64e). AMOURA a ensuite complété son triplé (5-1, 80e). L'ALGÉRIE n'a pas tremblé ce soir et reprend trois points d'avance en tête du groupe G.
Trois autres rencontres se sont déroulées en parallèle lors de cette soirée de qualifications à la Coupe du Monde. Il y avait notamment un duel à distance entre le SÉNÉGAL, qui recevait le TOGO, et la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, en déplacement en MAURITANIE. Les deux poids lourds du continent n'ont pas failli. Les LIONS DE LA TERANGA ont triomphé 2-0 grâce à PAPE MATAR SARR et MOUSSA NIAKHATÉ. Cependant, les LÉOPARDS sont en tête de ce groupe B avec une petite avance. Ils ont également gagné 2-0, grâce à des buts de PICKEL et DIANGANA. Enfin, les COMORES ont battu le TCHAD 1-0 et reviennent à trois unités du leader ghanéen.
Groupe B
SÉNÉGAL 2 - 0 TOGO : SARR (35e), NIAKHATE (67e)
MAURITANIE 0 - 2 RD CONGO : PICKEL (3e), DIANGANA (76e)
Groupe G
ALGÉRIE 5 - 1 MOZAMBIQUE : AMOURA (8e, 30e), MANDI (24e), HADJAM (64e) ; CATAMO (40e)
Groupe I
COMORES 1 - 0 TCHAD : SAÏD (24e)