But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Real Madrid : Carlo Ancelotti prêt à accepter l'offre du Brésil !

La fin semble proche pour DORIVAL JUNIOR à la tête de l’équipe du BRÉSIL. Humilié 4-1 par l’ARGENTINE lors de la nuit de mardi à mercredi, le sélectionneur brésilien a une fois de plus déçu à la tête de la Seleçao. Ce revers retentissant fragilise encore davantage sa position et son départ paraît désormais inéluctable. Des entraîneurs tels que JORGE JESUS (AL-HILAL), FILIPE LUIS (FLAMENGO) ou RENATO GAUCHO (libre) sont mentionnés, mais la priorité de la CBF se situe ailleurs.

Comme en 2023, après la désastreuse Coupe du Monde marquée par une élimination en quart de finale, la fédération continue d’espérer faire venir CARLO ANCELOTTI, l’entraîneur du REAL MADRID. D’après les informations de GLOBO ESPORTE, la CBF a renoué le contact avec le technicien italien pour envisager de lui confier les rênes de l’équipe nationale. Le président de la CBF, EDNALDO RODRIGUES, est en train de sonder les possibilités, et les premiers retours sont encourageants.

Réceptif au projet brésilien, CARLO ANCELOTTI est néanmoins sous contrat avec le REAL MADRID jusqu’à la fin de la saison, qui s’annonce longue avec la Ligue des Champions, la Liga, la Coupe du Roi et la Coupe du Monde des clubs qui aura lieu entre juin et juillet prochain. L’entraîneur a déjà prévenu la CBF qu’il faudra attendre la fin de cette compétition pour discuter de son avenir, le REAL MADRID envisageant de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire.

Cela complique la possibilité de voir CARLO ANCELOTTI sur le banc du BRÉSIL en juin pour la prochaine trêve internationale et les matches contre l’ÉQUATEUR et le PARAGUAY. Le BRÉSIL se trouve donc face à un dilemme : maintenir DORIVAL JUNIOR jusqu’en juin ou nommer un autre entraîneur intérimaire. En faisant de CARLO ANCELOTTI sa priorité, le BRÉSIL souhaite jouer pleinement sa carte avant d’envisager d’autres options. Bien que l’optimisme soit de mise, cela demeure un choix risqué, surtout après l’échec de leur première tentative qui avait conduit au départ de DORIVAL JUNIOR.