Les choses se déroulent plutôt bien pour KYLIAN MBAPPÉ en ce moment. L'attaquant français, qui avait été durement critiqué à l'automne, a rapidement conquis le cœur des supporters madrilènes et s'affirme de plus en plus comme le leader offensif du REAL MADRID. Samedi soir encore, il a été décisif en inscrivant un doublé qui a permis à l'équipe de CARLO ANCELOTTI de s'imposer 3-2 à domicile contre LEGANÉS. Avec 22 buts en 27 matches de championnat espagnol, il se rapproche de ROBERT LEWANDOWSKI, qui en totalise 25, rendant la bataille entre les deux attaquants très excitante à l'approche de la fin de la LIGA.
Évoluant confortablement dans l'équipe, il profite également de la méforme de certains joueurs vedettes pour briller. VINICIUS JR ne traverse pas sa meilleure période, et JUDE BELLINGHAM semble être en-dessous de son niveau habituel, ce qui ouvre la voie à MBAPPÉ. Jusqu'à présent, le Bondynois est resté relativement discret sur le plan médiatique, s’exprimant rarement et uniquement à travers les médias officiels du REAL MADRID. Il n’avait d’ailleurs jamais accordé d’interview à un média espagnol, jusqu’à celle avec LA SEXTA qui sera diffusée dimanche prochain.
Dans cette interview, il revient sur ses premiers mois à MADRID. « Tout ce que je voulais, c'était jouer ici, au BERNABÉU, avec ce maillot, sous les cris de ceux qui hurlent mon nom. Marquer des buts, être heureux. J'étais fan de ZINEDINE ZIDANE et des GALACTIQUES. C'est le meilleur club du monde, il a une aura qu'aucun autre club n'a », a-t-il expliqué dans un espagnol presque parfait.
« Mes parents ont beaucoup fait pour moi tout au long de mon parcours, ils ont été essentiels. Ce rêve est devenu un objectif, puis une réalité. Maintenant, je veux gagner la LIGA, la LIGUE DES CHAMPIONS et tout ce qui peut être remporté avec le REAL MADRID », a ajouté KM9, avant de parler un peu de sa vie personnelle et de ses convictions : « Je suis un homme normal avant d'être footballeur, un homme qui vit sa vie, qui voit ce qui se passe, qui apprécie certaines choses et en est peiné ou en colère d'autres... Au final, je donne mon avis avec les valeurs qui me guident et que je considère bonnes pour moi et pour le monde. Quand je suis heureux, cela se voit sur mon visage, et en ce moment, je le suis. Je suis très heureux. » Et on le comprend !