Tout se passe plutôt bien à Madrid en ce moment. Le style de jeu des protégés de Carlo Ancelotti suscite des critiques de la part de certains fans et observateurs, et certaines stars sont la cible de jugements sévères. Cependant, le Real Madrid est toujours en course et bien placé pour ajouter des titres à son impressionnante vitrine à trophées d’ici la fin de la saison. Comme on le sait, c’est là l’essentiel du côté de la Castellana.
Parallèlement, des décisions importantes devront être prises avant l’été. La première concernera l’avenir de Carlo Ancelotti, dont le contrat s’achève en 2026. L’Italien souhaite rester sur le banc du Bernabéu, mais tout dépendra vraisemblablement des titres remportés d’ici là. Et surtout, qui pourrait le remplacer si Florentino Pérez décidait de mettre un terme à son mandat ? La situation de Vinicius Jr est également au cœur des préoccupations à Madrid, surtout avec cette offre alléchante provenant d’Arabie saoudite qui pourrait séduire le Brésilien.
Ensuite, il y a le cas de Luka Modric. Le Croate arrive également en fin de contrat et prolonge d’année en année, conformément à la politique de prolongations du club pour les joueurs expérimentés. L’été dernier, un départ semblait envisageable pour le milieu de terrain de 39 ans, mais il semble que l’histoire d’amour entre lui et les Merengues soit loin d’être terminée. La Cadena SER affirme que le joueur souhaite rester une saison de plus et envisager de prendre sa retraite à Madrid. De son côté, le Real Madrid serait prêt à lui réserver une place dans le vestiaire pour une année supplémentaire.
Tout laisse donc penser que l’ère Modric à Madrid est loin d’être achevée. Malgré son âge, l’ancien joueur de Tottenham demeure une pièce maitresse pour Carlo Ancelotti, qui le préserve souvent en Liga mais fait appel à lui comme titulaire lors des grands matchs, comme lors du match retour face à l’Atlético en Ligue des Champions. On l’a également vu face aux Bleus en Ligue des Nations pendant cette trêve. Avec 2 buts et 7 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues, dont 17 en tant que titulaire, le Croate reste une valeur sûre et continue de montrer son talent sur les terrains d’Espagne et d’Europe. On espère le voir jusqu’en 2026, et tout indique qu’il sera également présent à la Coupe du Monde 2026 en Amérique.