But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Reims - OM : le coup de colère d'Adrien Rabiot envers ses coéquipiers !

Un début de crise se profile à l’Olympique de Marseille. Bien que les Phocéens occupent toujours la deuxième place de la Ligue 1, leur avance a disparu, et ils risquent de se faire dépasser par Nice ou Monaco, qui s'affrontent ce samedi soir, à l'issue de cette journée. Au-delà de la quatrième défaite subie lors des cinq derniers matches, l'état d'esprit affiché sur la pelouse de Reims (1-3) suscite des inquiétudes. Adrien RABIOT, le capitaine marseillais de la soirée, a exprimé un fort mécontentement.

« Sur le plan comptable, c'est difficile, mais c'est surtout notre état d'esprit qui pose problème. Nous avons des objectifs, et nous en parlons chaque week-end, mais cela ne suffit pas. J'ai l'impression de voir des joueurs qui n'ont pas envie d'aller en Ligue des Champions, qui ne se battent pas pour jouer en Coupe d'Europe. C'est compliqué, et je ne sais pas quoi dire », a d’abord déclaré l'international français sur DAZN, avant de développer sa réflexion.

« C'est une question d'ensemble. Dans les duels, nous manquons de présence. Il n'y a pas de contre-pressing. Nous n'avons pas réussi à les empêcher de marquer sur coups de pied arrêtés. Sur le premier but, nous défendons à trois mètres de l'adversaire, ce n'est pas acceptable. Il faut se remettre en question par rapport à ce que nous espérons réaliser. Je suis venu à l'OM pour jouer en Ligue des Champions, et il faut montrer un autre visage. Il reste sept matches, et s'il y en a qui n'ont pas cette ambition, qu'ils le disent tout de suite pour laisser d'autres joueurs prendre leur place », a ajouté Adrien RABIOT.

Ces déclarations témoignent de l'urgence pour l'OM, alors qu'il reste sept journées avant la fin de la saison. Cependant, RABIOT rejette l'idée d'un problème au sein du vestiaire. « La Ligue des Champions, c'est un enjeu majeur pour un joueur de football, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de détermination à y participer. Certains ne pourront jamais la jouer. Il n'y a pas de problème de groupe, mais il nous faut une mentalité différente. D'autres équipes ont cette volonté, ce n'est pas une question de tactique, ça va bien au-delà ». L’OM devra donc afficher un autre visage face à Toulouse le week-end prochain.