But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Révélations inquiétantes sur les pratiques discutables du Paris Saint-Germain et de Nasser Al-Khelaïfi !

Diffusé ce soir à 23h00 sur France 2, le nouveau numéro de Complément d’enquête se penchera sur NASSER AL-KHELAIFI et ses méthodes en tant que président du PSG et de beIN Media Group. Ce documentaire très attendu a déjà été visionné en avant-première par plusieurs médias, qui ont fait des révélations troublantes. Lors d’un entretien en TUNISIE, le responsable de la fameuse armée numérique, à l’origine du harcèlement d’ADRIEN RABIOT et de KYLIAN MBAPPÉ, s’est exprimé, visage masqué. Il décrit les procédés douteux utilisés par le club pour nuire à ses "opposants".

« Ils voulaient que l’on parle toujours positivement du PSG. Si un compte influent critiquait le club, ils cherchaient à le faire disparaître ! (...) On me demandait de mettre la pression sur les joueurs lors des renégociations de contrat. L’actionnaire d’U-RÉPUTATION et NASSER se consultaient souvent, ils se connaissaient bien », explique le responsable de cette armée numérique, qui a travaillé pour le PSG via l’agence U-RÉPUTATION. Une facture de 25 000 euros pour deux mois de travail en 2019, révélée par l’émission, atteste de cette activité. Bien qu'il soit identifié comme l'instigateur de cette stratégie, l’ancien directeur de la communication du club, JEAN-MARTIAL RIBES, n’a pas souhaité commenter.

De son côté, le réalisateur du documentaire, FABIEN TOUATI, était invité de l’After Foot sur RMC Sport, où il a dévoilé des informations intéressantes sur le président du PARIS SAINT-GERMAIN. Il a précisé des détails sur les faux comptes. « Ces comptes Twitter recevaient des instructions en temps réel de l’ancien directeur de la communication du PSG, JEAN-MARTIAL RIBES, pour exercer des pressions. Ils confirmaient des rendez-vous à la Factory, et parfois, ils étaient même accrédités sur la pelouse du PARC DES PRINCES. Ils ont exercé des pressions sur des joueurs, des journalistes et tous les supposés ennemis du moment », a-t-il déclaré.

« C’est un homme d’affaires redoutable, et les interactions avec les autres présidents montrent qu’il maintient un rapport de force constant. Il peut être intimidant et méprisant envers ceux qui s’opposent à lui. […] TEXTOR soulève de véritables problèmes, et ceux qui osent remettre en question le duo beIN-DAZN sont rapidement évincés. […] Au cours de la réunion, il est particulièrement virulent. Il y a trois moments où il intervient, notamment un échange avec BENJAMIN MOREL qui est très intense, nous n'avons pas pu tout diffuser », a-t-il ajouté. Ce documentaire devrait sans aucun doute susciter beaucoup de réactions.