579 jours, c'est ce qu'il a fallu à MOHAMED EL AROUCH pour rejouer au football professionnel après sa dernière apparition sous les couleurs de l'OL. À l'époque, il avait fait son entrée en fin de match lors d'une rencontre entre LYON et NICE (0-0). Depuis, celui qui était vu comme l'un des meilleurs jeunes du centre de formation lyonnais a traversé une période difficile sur le plan personnel, impactant logiquement sa carrière professionnelle. Écarté des terrains, il avait tenté de changer d'air l’été dernier avec un transfert inattendu à BOTAFOGO.
Le président JOHN TEXTOR, également à la tête du club brésilien, avait voulu lui offrir une nouvelle chance tout en gardant une option pour un retour éventuel. « C’était le choix du joueur et de JOHN de l’envoyer à BOTAFOGO pour préserver le potentiel de MOHAMED », expliquait ALESSANDRO BRITO, l'un des dirigeants de BOTAFOGO. « C’est un garçon plein de talent qui avait besoin d’un nouveau départ. Cela arrive parfois », ajoutait de son côté l’ex-directeur sportif, DAVID FRIIO, au moment de son départ. Cependant, son aventure brésilienne a été de courte durée. Moins d’un mois après son arrivée, sans avoir joué le moindre match, BOTAFOGO annonçait qu'il quittait le club.
« Pour des raisons familiales, MOHAMED EL AROUCH est retourné en FRANCE. Il restera lié à EAGLE FOOTBALL HOLDINGS, le réseau multiclubs dirigé par JOHN TEXTOR, mais ne fera pas partie du projet BOTAFOGO en 2024, comme prévu à l’origine », précisait BOTAFOGO dans un communiqué. De retour en FRANCE, MOHAMED EL AROUCH a signé à MOLENBEEK en D2 belge, restant ainsi lié au groupe EAGLE FOOTBALL. Le club belge espérait miser sur ses qualités supérieures, mais il fallait d'abord le remettre en forme après une longue absence des terrains. « Il va falloir travailler sur sa condition physique, car il n’a pas joué depuis longtemps. C'est un joueur avec un potentiel technique indéniable », soulignait le club lors de sa signature.
Effectivement, un travail de réathlétisation a été effectué. Le joueur a suivi une préparation complète pendant plus d'un mois et demi, qui vient de s’achever. Après une longue absence, MOHAMED EL AROUCH a retrouvé les terrains durant la trêve internationale, participant à un match amical avec MOLENBEEK contre ROYAL FRANCS BORAIN. Quelques minutes sur le terrain avant le grand jour, et lors de la 25e journée de DIVISION 1B, il a disputé les 30 dernières minutes, mettant ainsi fin à près de deux ans sans match officiel.
Pour son retour, le natif d’ORANGE a brillé. Il a délivré une superbe passe décisive seulement quelques minutes après son entrée en jeu, se montrant très impliqué et exhibant rapidement sa technique avec des gestes de classe. Une prestation fracassante qui démontre qu'il n'a rien perdu de son talent et qui témoigne aussi de son épanouissement personnel en BELGIQUE. D'après nos sources, le joueur se sent très bien dans son nouveau club, tant sur le terrain qu'en dehors. Là-bas, il a retrouvé des coéquipiers proches de lui à l’OL, comme le jeune marocain ACHRAF LAAZIRI et l’international U20 français ISLAMDINE HALIFA, tous deux prêtés par le club rhodanien, facilitant ainsi son intégration pour lui permettre de renaître. Et c’est le RWD MOLENBEEK, actuellement leader du championnat, qui se frotte les mains.