But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Un candidat sérieux se dessine pour accueillir Viktor Gyökeres

30 buts et 7 passes décisives en 26 matches de championnat portugais. Voilà le bilan impressionnant de l'attaquant suédois, qui a également brillé en Ligue des champions avec 6 réalisations en 8 rencontres. Avec de telles statistiques, il est clair que l'actuel meilleur buteur de la Liga Portugal s'est rapidement imposé comme l'un des attaquants les plus convoités du Vieux Continent.

Récemment, la presse portugaise rapportait qu'un accord avait été conclu entre le joueur et le Sporting CP pour un départ cet été, pour un montant inférieur à sa clause libératoire de 100 millions d'euros. Le club lisboète aurait ainsi consenti à le laisser partir pour une somme comprise entre 65 et 75 millions d'euros, ce qui reste raisonnable compte tenu de ses performances et des prix du marché. C'est même presque une aubaine pour les nombreux grands clubs de Premier League qui suivent son évolution de près.

Comme le mentionne The Athletic, Arsenal envisage sérieusement de passer à l'action cet été. Andrea Berta, le nouveau directeur sportif des Gunners, le suit depuis longtemps et l’apprécie. De plus, il est un joueur dont les chances de rejoindre Londres cet été sont élevées, surtout comparé à Alexander Isak, prioritaires pour Mikel Arteta mais dont le prix semble excessif, Newcastle ne voulant pas s’en séparer. Les Gunners souhaitent clairement renforcer leur attaque, et selon le Daily Mail, Matheus Cunha figure aussi sur leur liste de potentielles recrues.

L’attaquant brésilien a confirmé ses ambitions de départ ce week-end, déclarant : « J’ai clairement indiqué que je devais passer à l’étape suivante. Je veux me battre pour des titres, pour de grandes choses. J’ai du potentiel. » Il suscite également l'intérêt d'Arsenal. Viktor Gyökeres demeure l’option numéro 1, mais si le Suédois choisit de rejoindre un autre prétendant comme Manchester United ou Chelsea, Arsenal a déjà un plan B en tête.