But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Un club européen intensifie ses efforts pour recruter N’Golo Kanté

Durant ce mois de mars 2025, N’GOLO KANTÉ n’a pas été convoqué à CLAIREFONTaine par DIDIER DESCHAMPS. Le sélectionneur tricolore a d’ailleurs expliqué son choix lors d’une conférence de presse : « J’ai discuté avec lui. Il a un match prévu demain, mais il ne jouera pas car il est suspendu. De plus, il rencontre un léger souci musculaire, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas le sélectionner. Cela permet aussi à d’autres joueurs, moins expérimentés, de bénéficier de temps de jeu lors de ces deux matches. » L’ancien joueur de CHELSEA a profité de quelques jours de repos pour se rendre au MALI, le pays d'origine de ses parents.

Avec humilité, il y a effectué une visite et en a profité pour faire preuve de sa générosité, lui qui a le cœur sur la main. Selon plusieurs médias, il aurait ainsi fait un don de plusieurs millions d'euros pour la construction d'un hôpital au MALI, un geste tout à son honneur. Ensuite, il a rejoint l'ARABIE SAOUDITE et son club d'AL-ITTIHAD. Cette saison, le milieu de terrain a participé à 24 matches toutes compétitions confondues, marquant 3 buts et délivrant 3 passes décisives sous la direction de LAURENT BLANC.

Il convient également de souligner qu'il avait été contraint de rester éloigné des terrains pendant 5 jours en janvier dernier à cause d'une blessure musculaire. Relancé dans sa saison, KANTÉ fait de nouveau parler de lui ce lundi en raison du mercato. Cela fait quelques mois que son nom circule à l'ATLÉTICO DE MADRID et au FC BARCELONE. Cependant, ce ne sont pas les seuls clubs européens à ne pas avoir oublié l'ancien joueur de CHELSEA. Ce mardi, FOTO MAÇ révèle que BESIKTAS apprécie beaucoup son profil et son expérience. Les Turcs cherchent un renfort au milieu de terrain depuis plusieurs semaines et semblent avoir jeté leur dévolu sur le Français.

Mais il ne s'agit pas d'une simple prise d'intérêt. La publication turque indique que l’entraîneur du club, OLE GUNNAR SOLSKJÆR, a récemment échangé en personne avec KANTÉ. Le coach, qui a rassuré ses dirigeants en affirmant être très confiant quant à une possible signature du joueur, lui a présenté son projet. Le milieu de 34 ans semble ouvert à l'idée de quitter l'ARABIE SAOUDITE pour retourner en Europe cet été, à un an de la fin de son contrat. Il serait même prêt à renoncer à son gros salaire. Selon FOTO MAÇ, la porte n'est pas complètement fermée du côté d'AL-ITTIHAD, qui souhaiterait une indemnité de transfert en contrepartie. BESIKTAS serait d'ailleurs prêt à faire une offre pour s'attacher les services de N’GOLO KANTÉ. Affaire à suivre…