John TEXTOR se trouve à nouveau dans une situation délicate. Cette fois-ci, ce ne sont pas les finances de l’OL qui lui posent problème, mais le RWD MOLENBEEK. Autre propriété du groupe Eagle Football, dirigé par l'homme d'affaires américain, le club belge réalise une belle saison et se retrouve en tête de la deuxième division à trois journées de la fin du championnat, les deux premiers étant promus. Cependant, alors qu'il est en bonne voie pour accéder à la Jupiler Pro League, Molenbeek pourrait ne pas pouvoir valider son résultat obtenu sur le terrain.
C'est une nouvelle affaire à gérer pour Eagle Football et John TEXTOR. Jeudi, l'équipe bruxelloise a été informée par la Ligue qu'elle ne recevrait pas sa licence pour prétendre à l'élite. « Il s'agit de formalités administratives au sein de la structure du groupe Eagle Football, et le club reste confiant quant à une issue positive », a rassuré le club dans un communiqué. Selon la presse belge, il avait initialement reçu un feu vert après un audit impartial.
« Le RWDM collabore étroitement avec les autorités compétentes pour fournir les documents demandés dans les délais. Le club a confiance en la solidité de son dossier et attend une décision favorable », conclut Molenbeek dans ce message au public. Il ne s'agirait que d'un contretemps à régler prochainement. Le directeur des opérations, Maxime VOSSEN, a même indiqué que le dossier était « similaire aux questions de l'année dernière », et concernait des ajustements dans l'organigramme du club.
Eagle Football est donc dans le collimateur. « Le comité des licences demande des précisions supplémentaires sur notre structure actionnariale suite à la faillite de Deinze (en décembre dernier, NDLR), mais rien n'est insurmontable », a précisé le dirigeant. Bien que rien ne semble alarmant sur le papier, Molenbeek dispose de seulement deux semaines pour apporter les garanties nécessaires à la fédération. Dans le cas contraire, celle-ci pourrait refuser l'accès à la première division et, pire encore, envisager de reléguer le club.