Il y a deux semaines, presque tout le Brésil attendait avec impatience le grand retour de Neymar Jr (33 ans) en équipe nationale. Ce retour a bien eu lieu, puisque Dorival Junior l’a inclus dans la liste des 23 joueurs retenus pour le rassemblement de mars 2025. Cependant, la joie a été de courte durée, car l’attaquant de Santos a rapidement dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Une mauvaise nouvelle pour la Seleção qui comptait sur ses qualités de buteur, ayant inscrit 79 buts en 128 sélections.
Peu après, Dorival Junior a convoqué Endrick (18 ans), qui avait été absent des deux dernières listes à cause de son temps de jeu limité au Real Madrid. Il a donc fait son retour dans le groupe auriverde, qui affronte un calendrier chargé ce mois-ci. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Seleção, cinquième de la zone AmSud après 12 journées (18 points : 5 victoires, 3 nuls, 4 défaites), a entamé son marathon avec un match contre la Colombie, qui n’avait qu’un point d’avance au classement.
Le choc entre les deux pays était donc d’une importance capitale. Finalement, ce sont les Brésiliens qui se sont imposés 2 à 1. Ils ont rapidement montré leur dangerosité, notamment grâce à Vinicius Jr (24 ans), fauché dans la surface après une passe parfaite de Raphinha, l'homme en forme du FC Barcelone. C'est lui qui a frappé et transformé le penalty à la 5e minute (1-0). Cependant, les Cafeteros ont égalisé à la 40e minute grâce à Luis Diaz, qui a trompé Alisson après avoir été bien servi par James Rodriguez (1-1, 40e).
Tout était à recommencer pour le Brésil, qui a reçu une mauvaise nouvelle : Gabriel Magalhães, averti d’un carton jaune, ne pourra pas jouer contre l’Argentine lors du prochain match. Sortis sous les huées à la pause, les coéquipiers de Marquinhos sont revenus avec détermination et ont réussi à s’imposer de justesse. Vinicius Jr a en effet endossé son costume de héros en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+9). Ce succès permet au Brésil de grimper à la deuxième place du classement de la zone AmSud pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026, en attendant les autres rencontres à venir.