Il n’y a plus le choix. Comme lors des barrages de la Coupe du Monde en 2013 face à l’Ukraine, l’équipe de France dirigée par Didier Deschamps doit surmonter un déficit de deux buts après sa défaite en Croatie, si elle souhaite atteindre le Final Four de la Ligue des Nations en juin prochain. La tâche s’annonce difficile, tant les Bleus ont déçu, surtout en première période à Split. La pente à gravir paraît raide, mais elle n'est pas insurmontable, le talent des joueurs français étant indéniablement reconnu.
Cependant, le sélectionneur ne pourra pas aligner le même onze de départ au Stade de France demain soir à 20h45. Certains joueurs n’ont pas vraiment brillé et pourraient perdre leur place. Ibrahima Konaté, auteur d'une faute sur le penalty accordé aux Croates (sauvé par Maignan) et peu convaincant tout au long du match, pourrait notamment céder sa place. Dayot Upamecano est pressenti pour débuter aux côtés de William Saliba, qui n'est pas exempt de critiques non plus, mais dont la douleur à la cheville semble s'être apaisée.
Jules Koundé, visiblement fragile jeudi soir, pourrait également être replacé au sein de la défense. Pour le remplacer, Jonathan Clauss a du chemin à parcourir puisque c’est Benjamin Pavard qui pourrait faire son retour, occupant un poste où il a brillé avec les Bleus, bien qu’il ne s’y sente pas entièrement à l’aise. Au milieu de terrain, des changements notables sont également envisagés. Mattéo Guendouzi, remplacé par Manu Koné en fin de match, pourrait voir ce dernier intégrer le onze de départ.
Si Tchouaméni devrait conserver sa place, l'avenir d'Adrien Rabiot est plus incertain, tant à cause de sa performance que du contexte, selon L’Equipe. Après les banderoles insultantes à son égard lors de PSG-OM, il pourrait retrouver un environnement hostile en région parisienne. Le Marseillais est en concurrence avec Eduardo Camavinga. Un dernier changement, cette fois offensif, pourrait concerner Kolo Muani, remplacé par Michael Olise, qui avait pourtant réalisé une entrée discrète lors du match aller. Ce dernier accompagnerait Mbappé et Dembélé, au lieu de Barcola.