But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Le nouveau directeur sportif d'Arsenal prêt à se séparer de 11 joueurs

Le 30 mars dernier, Arsenal a officialisé la venue d'ANDREA BERTA. Après douze ans à l'ATLÉTICO DE MADRID, dont presque huit en tant que directeur sportif, l'Italien a ainsi rejoint le club anglais pour occuper le même poste. "Je suis ravi de rejoindre Arsenal durant cette période passionnante pour le club. J'ai observé avec intérêt l'évolution d'Arsenal ces dernières années et j'admire le travail acharné réalisé pour rétablir le club comme une force majeure du football européen."

BERTA sait qu'il sera surveillé de près, car Arsenal n'a toujours pas réussi à décrocher le titre de PREMIER LEAGUE. Cette saison, les hommes de MIKEL ARTETA occupent la deuxième place du classement, mais se trouvent à douze points derrière LIVERPOOL, après avoir été battus de peu par MANCHESTER CITY par deux fois ces dernières années. D'ailleurs, ARTETA a récemment déclaré qu'Arsenal devait adopter une approche ambitieuse lors du prochain mercato. "Quand nous reprendrons, nous souhaitons renforcer la profondeur de l'effectif, ainsi que la qualité et les compétences nécessaires pour franchir un cap." Cette ambition semble se concrétiser, puisque nous avons révélé hier que les GUNNERS avaient rencontré le clan de l'ailier vedette de l'ATHLETIC, NICO WILLIAMS.

Le Suédois VIKTOR GYÖKERES est également dans le viseur, mais pour attirer toutes ces recrues, il sera nécessaire de libérer des espaces. ANDREA BERTA, en plus des renforts, devra également gérer les départs. Le MIRROR annonce que pas moins de onze joueurs pourraient faire l'objet d'un grand ménage. À commencer par RAHEEM STERLING. Âgé de 30 ans, l'Anglais n'a pas été très décisif cette saison (1 but, 4 passes décisives). Prêté par CHELSEA, il devrait retourner à STAMFORD BRIDGE. Il en va de même pour le gardien remplaçant NETO (35 ans), qui devrait bientôt regagner BOURNEMOUTH. Les stars dont le contrat arrive à expiration le 30 juin sont également concernées : THOMAS PARTEY (31 ans), JORGinho (33 ans) et KIERAN TIERNEY (27 ans). JORGinho est courtisé par FLAMENGO, tandis qu'un retour au CELTIC est évoqué pour TIERNEY. Et ce n'est pas tout.

Le tabloïd anglais précise que la direction londonienne a expressément demandé à son nouveau directeur sportif d'assurer des ventes judicieuses en cas de départ de stars de l'équipe. En d'autres termes, il faut éviter de laisser des joueurs partir à bas prix. C'est le cas d'OLEKSANDR ZINCHENKO (28 ans), dont le contrat expire dans un an (2026). Il est impératif de régler ce dossier rapidement, d'autant que le BORUSSIA DORTMUND serait intéressé. Lié aux GUNNERS jusqu'en 2028, le défenseur polonais JAKUB KAWIOR (25 ans) est également poussé vers la sortie, avec des pistes en ITALIE et à l'OM. Le latéral NUNO TAVARES (24 ans) devrait être racheté par la pour environ 9 M€, tandis que SÉVILLE a une option d'achat de 12 M€ pour le milieu (24 ans), mais tentera de renégocier le prix à la baisse. Enfin, REISS NELSON (24 ans, prêté à FULHAM) et FABIO VIEIRA (24 ans, prêté à PORTO) devraient revenir de leur prêt, mais seront encouragés à trouver une nouvelle destination.