À Paris, le mercato semble ne jamais vraiment s'achever. Hier, Sport a révélé la liste de cinq joueurs susceptibles de quitter le club lors du prochain marché des transferts estival. Parmi eux, on retrouve Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Gianluigi Donnarumma, ce dernier n'ayant pas fermé la porte à une prolongation de contrat. Randal Kolo Muani et Marco Asensio, déjà prêtés cette saison à la Juventus et Aston Villa, figurent également sur cette liste. Nos confrères espagnols ont toutefois omis de mentionner Milan Skriniar, que Fenerbahçe souhaite conserver à l'issue de son prêt.
Les pensionnaires du Parc des Princes pourraient également ajouter un nouvel élément à cette liste : Carlos Soler. Après deux ans passés dans la capitale française, l’Espagnol a été prêté à West Ham pour la saison. L'objectif était qu'il bénéficie d’un temps de jeu régulier sous les ordres de son compatriote Julen Lopetegui. Cependant, ses débuts en Angleterre n'ont pas réellement captivé le public. Il a ensuite connu des hauts et des bas. En décembre, l’Evening Standard rapportait même que les Hammers, grâce à Lopetegui, étaient prêts à lever son option d’achat de 20 M€.
Mais la situation a basculé en quelques semaines. Le licenciement de l'entraîneur ibérique n'a pas joué en faveur de Soler, qui voit son temps de jeu diminuer sous la direction de Graham Potter. Cela jette un flou sur son avenir. Ce mardi, Radio Marca Valencia a annoncé que les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour l'international espagnol (14 sélections, 4 buts). Le média explique en effet que les Londoniens ne sont pas convaincus par Soler, dont l'expérience en Premier League s’avère décevante. Leur intention serait donc de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison.
Radio Marca ajoute que le PSG est au fait de la situation de ce joueur sous contrat jusqu’en 2027. Les champions de France envisagent de lui trouver une nouvelle porte de sortie cet été, probablement en le prêtant à un autre club. En Espagne, peu d'équipes disposent de la capacité financière pour assumer son salaire, comme nous pouvons le confirmer. La Real Sociedad avait tenté sa chance l'année dernière. Valence, où il a évolué par le passé, pourrait également être une option. Cependant, le joueur et le PSG devront faire des compromis pour que ce dossier aboutisse. Carlos Soler (1 but, 1 assist, 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison) doit d'ores et déjà se préparer pour le mercato. Luis Campos et le PSG aussi.