But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot

Les Bleus ont effacé le faux pas du match aller en réalisant une belle performance contre la Croatie. Avec un superbe coup franc de Michael Olise et un but d’Ousmane Dembélé, l’équipe de Didier Deschamps a réussi à combler son retard de deux buts. C’est au terme d’une séance de tirs au but haletante que la France a obtenu son billet pour le Final Four de la Ligue des Nations. « Quel kif », titre L’Equipe ce lundi matin. Grâce à Magic Mike Maignan, qui a arrêté deux penaltys lors de la séance, le gardien de l’AC Milan prouve qu’il fait partie des meilleurs dans cet exercice, comme le souligne le quotidien français dans ses pages intérieures. « Au bout du suspense, les Bleus ont fait chavirer le Stade de France », écrit avec soulagement Le Figaro Sport. Clairement, c’était une « soirée de fête » au stade de France, d’après Le Parisien. Avant le coup d’envoi, les supporters français ont rendu un hommage émouvant à Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus. En résumé, une soirée parfaite.

Au Royaume-Uni, on parle de la rencontre de ce soir entre l’Angleterre et la Lettonie, qui compte pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Thomas Tuchel souhaite confirmer ses débuts réussis sur le banc des Three Lions après la victoire 2-0 contre l’Albanie. Pour ce faire, le coach allemand compte sur ses stars, hors de question de leur accorder du repos, au grand regret de certains clubs anglais comme Arsenal qui aurait préféré ménager Declan Rice. Comme l’écrit le Daily Mirror, qui fait référence au célèbre film Fight Club, Tuchel n’a pas l’intention de se lier d’amitié avec les entraîneurs anglais. « Il fera à sa manière », rapporte le Daily Mail. En résumé, il priorise les besoins de l’Angleterre avant ceux des clubs anglais, sans intention de se soumettre.

En Italie, la grande nouvelle du week-end est le licenciement de Thiago Motta à la Juventus. Selon Tuttosport, Igor Tudor a été choisi pour le remplacer. L’ancien joueur de la Juve et ex-assistant d’Andrea Pirlo débarque avec une mission : obtenir la 4ème place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Dans les pages intérieures de La Gazzetta dello Sport, on évoque l’échec de Thiago Motta. Son expérience à Bologne avait séduit les dirigeants des Bianconeri, mais il semblerait que la tâche était trop difficile. Son vestiaire a fini par lui tourner le dos et son mercato à 234 millions d’euros n’a jamais porté ses fruits, entraînant un énorme fiasco qui a poussé la Juve à agir avant la fin de la saison.