Suite de la 29e journée de Liga ce dimanche midi. VILLARREAL se déplaçait en banlieue madrilène pour affronter GETAFE au COLISEUM ALFONSO PÉREZ. Pour les AZULONES, l’objectif était de gagner des points afin de se rapprocher de la première partie du classement et ainsi assurer leur maintien dans l’élite espagnole. De leur côté, les GROGUETS souhaitaient récolter des unités précieuses pour consolider leur position dans la course à l’Europe.
Au cours d’une rencontre équilibrée, AYOZE PÉREZ a ouvert le score à la 15e minute, mais CARLES PÉREZ a rapidement égalisé pour GETAFE à la 29e. THIERNO BARRY a néanmoins permis à VILLARREAL de reprendre l'avantage avant la pause à la 33e minute. Ce score de 1-2 est resté inchangé en seconde période.
Au classement, VILLARREAL consolide sa belle 5e place, tandis que GETAFE se retrouve toujours dans le ventre mou du championnat avec une modeste 12e position. Les AZULONES devront réaliser une grosse fin de saison pour espérer intégrer la première partie du tableau. Le week-end prochain, GETAFE ira en CASTILLE-ET-LEÓN pour affronter le REAL VALLADOLID, tandis que VILLARREAL accueillera l’ATHLETIC BILBAO dans une rencontre décisive pour la course à la Ligue des Champions lors de la 30e journée du championnat espagnol.