Le cas de Mason Greenwood suscite de plus en plus d'interrogations à l’Olympique de Marseille. Remplaçant lors des rencontres contre le RC Lens et le Paris Saint-Germain au cours des deux dernières journées de Ligue 1, l'Anglais de 23 ans n'a pas su se montrer à la hauteur lors de ses entrées en jeu. Malgré cela, après le match au Parc des Princes, Roberto De Zerbi affirmait qu'il ne s'agissait que d'un problème physique, partagé également par Luis Henrique dans une situation similaire.
« Ce sont de très bons joueurs, qui ne sont pas toujours habitués à jouer en haut du classement, et il y a des moments où cela devient plus difficile pour eux. Il faut avoir la force de les laisser sur le banc. Mais il n'y a aucun souci, ils ont suivi un programme physique différent cette semaine, il n'y a pas de tension », avait déclaré l’Italien. Cependant, des informations laissaient entendre que certaines attitudes de l’Anglais commençaient à agacer son entraîneur, qui n'a pas hésité à recadrer l'ex-joueur de Manchester United.
Malgré ses 16 buts et 3 passes décisives en 28 apparitions sous le maillot phocéen, Mason Greenwood serait conscient de ses lacunes et souhaiterait regagner la confiance de Roberto De Zerbi en vue de la fin de saison, afin de prouver qu'il peut retrouver une certaine régularité, selon La Provence. « Il y a beaucoup trop de matchs où il a pensé qu'un penalty marqué ou une passe décisive lui permettaient de se cacher en phase défensive, c'est une grave erreur », confie un proche du vestiaire au journal local.
Néanmoins, l’Anglais souhaite se rattraper et a même étonné sa direction en se rendant à la Commanderie durant ses congés pour retrouver la forme et sa place de titulaire. En interne, l’OM attend toutefois beaucoup plus de lui et lui laisse jusqu'à la fin de la saison pour inverser la tendance et sécuriser son avenir, étant donné qu'il est sous contrat jusqu'en 2029. Actuellement, les dirigeants marseillais envisagent de le laisser partir à la fin de la saison. Tout cela dépendra surtout de sa performance samedi lors d'un match crucial à Reims.