But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Olympique Lyonnais, Géorgie : le "Roi Georges" Mikautadze en pleine forme !

Les buts, c'est un peu comme le ketchup. Je ne suis pas sûr que ce soit Cristiano Ronaldo qui ait dit ça, mais quand ça arrive, c'est souvent tout d'un coup. C'est ce qu'affirmait Jorge Maciel, l'adjoint de Paulo Fonseca, au sujet de Georges Mikautadze. Il est vrai que l'international géorgien (37 sélections, 20 buts) traverse actuellement sa meilleure période depuis son arrivée à Lyon. Après un premier exercice en montagnes russes, le droitier d'1m76 connaît aujourd'hui une réussite impressionnante devant le but.

Lors des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa contre le FCSB le 13 mars dernier, il a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Trois jours plus tard, lors de la 26e journée de Ligue 1 face au HAC, il a ajouté une nouvelle réalisation et deux autres passes. Son total s'élève donc à 13 buts et 8 assists en 37 matchs toutes compétitions confondues, ce qui permet à l'OL de se positionner au 5e rang du championnat de France.

Sur son petit nuage, Mikautadze aborde cette trêve internationale en pleine confiance. Appelé par Willy Sagnol pour les barrages de la Ligue des Nations contre l'Arménie, il a également profité de cette occasion pour briller sur le terrain. Au match aller, il a inscrit un doublé, et au retour ce dimanche, il a signé un sublime lob juste avant la pause.

Après un joli plat du pied pour le 2-0, le Lyonnais s'est illustré de nouveau avec un superbe lob qui a porté le score à 5, bien avant la mi-temps. La Géorgie a fini par s'imposer largement (6-1, 3-0 à l'aller), mais Mikautadze a su profiter de cette pause internationale pour confirmer son rendement impressionnant. Au cours de ses quatre derniers matchs, il totalise 7 buts et 5 passes décisives. Une excellente nouvelle pour l’OL, qui pourra compter sur son attaquant en grande forme pour la fin de saison.

"C’est bien pour Georges, il enchaîne. Il nous manquait quelque chose et on sentait que c’était lui qui pourrait nous l’apporter", a reconnu Jorge Maciel, alors qu'Alexandre Lacazette traverse une saison plus contrastée. Après avoir suscité beaucoup d'excitation lors de son arrivée entre Rhône et Saône, Georges Mikautadze espère désormais continuer sur cette lancée et mener l'OL vers les sommets. Pour rappel, les Rhodaniens iront à Strasbourg vendredi prochain pour ouvrir la 27e journée de Ligue 1.