But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
PSG : Marco Asensio adresse un message percutant avant la Ligue des Champions !

Dans un peu moins d’une semaine, le PSG disputera l’un des matchs les plus importants de sa saison. L’équipe entraînée par LUIS ENRIQUE affrontera ASTON VILLA au Parc des Princes pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un adversaire inédit pour le PSG, mais face à des figures bien connues, comme UNAI EMERY, ancien entraîneur du club parisien.

Les Parisiens devront également faire face à MARCO ASENSIO. Prêté à l’équipe de Birmingham lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain offensif espagnol s'y est rapidement intégré. Mercredi, lors du match contre BRIGHTON, l’ancien joueur du REAL MADRID a de nouveau brillé avec un but et une passe décisive en seulement 25 minutes. Il a d’abord inscrit le deuxième but des Villans d’une belle frappe depuis l’entrée de la surface, logée au ras du montant gauche du gardien des SEAGULLS (78e). Puis, il a astucieusement décalé MALEN dans la surface, qui a enchaîné avec une frappe croisée qui a fini au fond des filets (90e+10).

Depuis son arrivée en janvier dernier, il affiche une bonne forme, ayant inscrit 8 buts et délivré 1 passe décisive avec ASTON VILLA en 10 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 en tant que titulaire. C’est déjà plus de buts que lors de son passage à PARIS, qui a duré une saison et demie. Surtout, il a brillé lors des rencontres majeures, cumulant 3 buts lors de la double confrontation contre BRUGES en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et marquant les deux buts lors de la victoire 2-1 contre CHELSEA fin février. Ses performances ont attiré l’attention, et la BBC souligne qu’UNAI EMERY a eu raison d’insister pour recruter son compatriote, soulignant que son passé glorieux au REAL MADRID pourrait faire la différence dans les prochaines rencontres cruciales.

« L’adaptation a été rapide avec ASENSIO, car le poste qu'il occupe ici correspond vraiment à ses qualités. Auparavant, il ne jouait pas numéro 10. Mais avec nous, c’est facile pour lui », a résumé UNAI EMERY mercredi soir. Souvent cantonné à un rôle d’ailier ou parfois à un faux 9 durant son aventure parisienne et ses dernières années à MADRID, ASENSIO refait surface à VILLA. C'est une menace sérieuse pour le PSG, surtout que l’Espagnol est bien entouré par des joueurs qui reviennent en forme, comme MARCUS RASHFORD, qui a marqué son premier but avec les Villans mercredi.